Mercato - OM : La réponse de Ben Yedder est tombée !
Pas encore certain de conserver Alexis Sanchez pour la prochaine saison, l'Olympique de Marseille devrait chercher à renforcer son secteur offensif durant l'été. Le poste de numéro 9 pose notamment de nombreuses interrogations.
Crédits photo : IconSport
Après avoir trouvé son nouvel entraîneur en la personne de Marcelino, l'Olympique de Marseille doit désormais poursuivre son mercato estival alors que la reprise de la Ligue 1 approche à grand pas. Outre le championnat, les Phocéens ont d'ailleurs une autre échéance des plus importantes. Troisième de Ligue 1 derrière Lens, Marseille va en effet devoir passer par des barrages pour valider sa place en Ligue des Champions.
Les Ciels et Blancs n'ont donc pas de temps à perde. Selon L'Equipe, l'un des chantiers de l'été concernera le poste de numéro 9. Recruté en janvier dernier pour une somme plutôt importante, Vitinha n'a en effet pas encore apporté toutes les garanties autour de son profil. Le cas d'Alexis Sanchez continue lui d'interroger. Le Chilien, excellent durant la saison dernière, n'a en effet toujours pas prolongé son contrat et les négociations peinent visiblement à se conclure.
Wissam Ben Yedder n'est pas intéressé par l'OM
En attendant de trouver ou non un accord, les recruteurs phocéens auraient déjà pensé à plusieurs profils. Parmi eux, L'Equipe cite le nom de Wissam Ben Yedder. Très expérimenté, connaissant parfaitement la Ligue 1, toujours efficace malgré le poids des années, le CV du Monégasque a évidemment de quoi attirer l'attention.
ℹ️ Selon L’ÉQUIPE 🗞️, l’attaquant de l’#ASM Wissam Ben Yedder 🇫🇷 n'est pas forcément emballé par un transfert à l’#OM. Il se voit plutôt dans un autre Championnat européen. #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/512owOoRq7 — ODM By Treize013 (@ODMByTreize013) July 10, 2023
Selon nos confrères, il est cependant très improbable que le Tricolore pose ses valises à Marseille dans les prochaines semaines. Wissam Ben Yedder ne serait en effet pas assez séduit par le challenge phocéen et pourrait opter plus probablement pour un départ à l'étranger. Agé de 32 ans, le natif de Sarcelles va entrer dans sa dernière année de contrat avec le club du Rocher. Sa valeur marchande est estimée à 15 millions d'euros par le site spécialiste en la matière Transfermarkt.
Source: Top Mercato.com