Brad Pitt accusé d'être un "enfant irritable" qui a "pillé" le château Miraval: la bataille autour de la vente continue
Le 1er juin dernier, Brad Pitt portait de nouvelles accusations envers son ex-femme au sujet du désormais célèbre domaine viticole qu'ils partageaient autrefois.
L'acteur avait employé le terme "vindicatives" pour qualifier les actions menées par Angelina Jolie, l'accusant ainsi d'avoir "tenté de s'emparer des bénéfices qu'elle n'avait pas gagnés et des retours sur un investissement qu'elle n'avait pas fait", rapportait alors CBS News qui avait pu consulter les documents.
Les deux acteurs ont acheté le château Miraval en 2008 pour 35 millions d'euros et étaient devenus alors chacun propriétaires à 50% de la propriété, ainsi que de son exploitation viticole.
Depuis, Angelina Jolie a vendu ses parts du domaine à Tenute del Mondo, une filiale du groupe Stoli, contrôlé par l'oligarque russe Iouri Shefler.
Un "enfant irritable"
C'est aujourd'hui Brad Pitt qui est accusé d'agir comme un "enfant irritable" qui a "pillé" le vignoble, selon les derniers documents déposés dans l'affaire relayés par le DailyMail.
Selon un procès intenté par l'ancienne société d'investissement d'Angelina Jolie "Nouvel", qu'elle a vendue à Iouri Shefler, Brad Pitt est accusé d'avoir "dépensé des millions de dollars dans des projets vaniteux de construction de studio d'enregistrement et de rénovation de piscine".
La société Nouvel estime que l'acteur américain s'est engagé dans des actions "de plus en plus outrageuses pour garder le contrôle" du vignoble. La marque de rosé que Brad Pitt et Angelina Jolie ont lancée avec l'aide du vigneron Marc Perrin a généré plus de 14 millions d'euros (16 millions de dollars) de bénéfices en 2022.
Le domaine Miraval à Correns, dans le Var. Photo AFP.
La close de non-divulgation qui ne passe pas
Vanity Fair révélait il y a un mois qu'en 2021, Brad Pitt avait initialement proposé de racheter les parts du château Miraval d'Angelina Jolie et qu'ils étaient arrivés à un accord.
Mais c'était avant la tentative de Brad Pitt d'insérer une close de non-divulgation pour empêcher Angeline Jolie de parler de leur violente dispute à bord d'un jet privé en 2016.
Brad Pitt affirme avoir appris que son ex-femme avait vendu 50% de ses parts par voie de presse. "Pour Angeline Jolie, la vente était un transaction qu'elle avait tous les droits de faire, a récemment déclaré une source dans Vanity Fair. Elle a cherché et trouvé ce qu'elle pensait être un bon partenaire d'affaires pour Brad Pitt."
Source: Var-matin