Box-office : le public tire son chapeau à “Indiana Jones” et savoure à nouveau “Astérix”

July 11, 2023
145 views

Alors que le succès en salles de l’archéologue ne faiblit pas, l’adaptation du français “Miraculous” effectue un remarquable lancement. “Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre”, d’Alain Chabat, ressort en force.

« Indiana Jones et le cadran de la destinée », de James Mangold (avec Harrison Ford et Ethann Isidore), a été vu en France par 1,61 million de spectateurs. Walt Disney Pictures - Lucasfilm

Par Bertrand Lott Partage

LinkedIn

Facebook

Twitter

Envoyer par email

Copier le lien

Après un démarrage hésitant, Indiana Jones et le Cadran de la destinée a profité des premiers jours de vacances scolaires pour bien se maintenir : avec 520 000 entrées supplémentaires en cinq jours, il parvient même à conserver la tête du classement de la période. Les aventures de l’archéologue au chapeau et au fouet ont désormais captivé 1,61 million d’amateurs depuis sa sortie.

Il est suivi de près par Miraculous, le film, de Jeremy Zag, qui a mobilisé 467 000 jeunes (et moins jeunes) spectateurs lors de ses cinq premiers jours (et 553 000 en comptant les avant-premières) dans six cent quatre-vingt-quatre salles. Cette adaptation de la série TV très populaire Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat noir réalise ainsi le septième meilleur lancement de tous les temps pour un film d’animation français, alors qu’elle va sortir dans le monde entier (États-Unis compris) durant le mois de juillet.

Insidious : The Red Door s’est distingué dans le registre horreur en effrayant 252 000 adeptes dans trois cent onze cinémas pour son premier week-end. C’est très proche du meilleur score de la saga, le quatrième et précédent opus (267 000 entrées en 2018). Le genre a vraiment le vent en poupe depuis la pandémie.

La reprise du cultissime Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre impressionne aussi en prenant la cinquième place avec 147 000 nouveaux rieurs dans quatre cent cinq cinémas, en sachant qu’il n’a pas été diffusé dans les cinémas UGC !

Du côté de l’art et d’essai, mention bien pour Les Filles d’Olfa, qui a séduit 33 000 cinéphiles dans cent quarante-cinq salles. Le film de Kaouther Ben Hania était en compétition au dernier Festival de Cannes.

Source: Télérama.fr