le hameau du Haut-Vernet "sanctuarisé" et fermé au public, annonce le procureur

July 11, 2023
101 views

Changement de stratégie. Depuis 8 heures, mardi 11 juillet, le hameau du Haut-Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence, où a disparu le petit Emile samedi, est "sanctuarisé" par la gendarmerie et "les opérations de ratissage" du minuscule bourg ont débuté, a précisé le procureur de la République de Digne-les-Bains à l'AFP. "Le travail va se poursuivre mais avec du personnel spécialisé, avec les chiens, qui font du sélectif", a expliqué Rémy Avon. Suivez notre direct.

Un nouveau dispositif mis en place. Des "moyens spécialisés à la recherche de traces et d'indices" vont désormais être déployés, a annoncé le préfet, les recherches déjà menées n'ayant pas permis de repérer le petit garçon dans le périmètre initial de 5 km autour du hameau du Haut-Vernet et ses 25 habitants, là où Emile a disparu, à quelque 2 kilomètres au dessus du village du Vernet.

Pas de nouveaux éléments. Pour le procureur, "toutes les hypothèses restent d'actualité, aucune n'est privilégiée et aucune n'est exclue". Plus de 500 appels ont été reçus, mais beaucoup pour proposer de l'aide pour les recherches. Il n'y a pas "de nouveaux éléments susceptibles d'expliquer la disparition du petit Emile" en dépit de "nombreuses auditions de témoins", a ajouté Rémy Avon.

Source: franceinfo