Perrin : "On savait que ce ne serait pas évident de remplacer Krasso"

July 11, 2023
443 views

Loïc Perrin a été le premier à prendre la parole hier midi pour présenter la nouvelle recrue de l'AS Saint-Étienne : Ibrahim Sissoko. Le coordinateur sportif du club a notamment confirmé que les Verts le suivaient depuis de longs mois.

Loïc Perrin : "Ibra' (Sissoko), c'est quelqu'un qu'on suit depuis un petit moment. On l'avait rencontré l'année dernière, il y a plus d'un an. Malheureusement à cette époque on n'avait pas réussi à l'attirer. C'est un joueur qu'on a encore suivi cette année. On savait que ça n'allait pas être évident de remplacer Jean-Philippe (Krasso) par rapport à la belle saison qu'il a faite. On voulait prendre également un joueur qui connaisse le niveau et qui était décisif. En Ligue 2, c'est un match sur deux à peu près, 48 fois décisif pour une centaine de match (en ce qui concerne Ibrahim Sissoko ndlr). Il l'a fait à Niort, il l'a fait à Sochaux, on se dit pourquoi il ne le ferait pas à Saint-Étienne ? C'est un joueur qu'on a rencontré aussi cette année, il a le profil pour s'intégrer dans notre équipe, à nous de le mettre dans les meilleures conditions, aux coéquipiers également de le faire pour qu'il performe et qu'il soit décisif."

chevron_right À lire aussi Sissoko veut passer un cap à l'ASSE

Loïc Perrin explique ensuite que la situation de Sochaux a accéléré les choses. De plus, le coordinateur sportif avance que Sissoko pourrait être trop juste pour le premier match de préparation des Verts face à l'UNFP : "Ça s'est accéléré sur les derniers jours du fait de la situation de Sochaux. Nous on voulait faire venir un joueur le plus rapidement possible aussi, pour le coach, pour préparer la saison au mieux. Pour le joueur aussi, pour l'aider à s'intégrer du mieux possible. On n'a pas encore fait de matchs amicaux donc c'est bien qu'il soit déjà là même si je ne pense pas qu'il fasse le premier, il faudra voir avec le coach. Mais il aura au moins les matchs de préparation pour s'adapter et ça c'est une bonne chose."

☀️Soldes Été 2023☀️

🔴Tous les Tee-shirts du shop à 12€50

🚚Livraison sous 48h à 72h (offerte dès 45 euros d’achat)

👉 https://t.co/KculVqV96G pic.twitter.com/LFekwcsYyC — Envertetcontretous (@Site_Evect) July 7, 2023

Le coach Laurent Batlles s'est également exprimé sur sa nouvelle recrue : "Je l’avais validé l’année dernière (le profil d'Ibrahim Sissoko, ndlr). Il n’était pas venu car on n'était pas dans la même situation non plus, il y avait une part de flou sur la saison. Aujourd'hui quand on en a parlé tous les deux, il n'était plus dans les mêmes conditions, car il a vu la saison qu'on a fait, notamment la seconde partie. Ce qui est important pour nous c'était de pouvoir valider un joueur qui pouvait à la fois jouer tout seul devant et à la fois en point d'appui avec quelqu'un qui tourne autour. On ne remplace pas Jean-Philippe Krasso avec les mêmes qualités que Jean-Philippe Krasso, mais avec un joueur qui a d'autres qualités. Aujourd'hui on avait besoin de statistiques, d'un joueur qui connaisse le haut niveau et notamment aussi d'un joueur qui puisse jouer tout seul devant et aussi un peu plus bas. C'est aussi un mix entre les qualités de chacun : celles d'Ibra (Wadji) et celles de Charbo' qui sont totalement différentes."

Source: Evect