Ce soir à la télé : notre sélection du mardi 11 juillet
C’est l’été, pourquoi ne pas voyager ? Options du jour : revisiter la France, partir dans la jungle guyanaise avec Vincent Dedienne, ou décoller pour le Mexique et jouer à se faire peur sous l’eau…
Par Hélène Marzolf Partage
Envoyer par email
Copier le lien
Grand spectacle historique : “France, le fabuleux voyage”
Picasa/Les Bons Clients
Montrer la France telle qu’elle existait il y a des millions d’années… avec des images actuelles d’autres pays : tel est le pari réussi du géologue Arnaud Guérin et du cinéaste Michael Pitiot. Un documentaire passionnant, aux images magnifiques !
À 21h10 sur France 2. Film réalisé par Michael Pitiot. (France, 2022). Rediffusion.
Découvrir la critique France, le fabuleux voyage
Quand c’est trop, c’est tropical : “Terrible Jungle”
Jonathan Cohen, Alice Belaïdi, Vincent Dedienne et Catherine Deneuve. WY Productions - Apollo
Oubliez Tintin, voici Eliott, anthropologue en perdition dans la forêt amazonienne ! Comédie d’aventure assez trash où l’on croise des chercheurs d’or, une mère toxique, des gendarmes idiots et une drogue explosive. Dedienne, Deneuve, Cohen en sont les pépites.
À 20h50 sur TFX. Film réalisé par Hugo Benamozig et David Caviglioli… (France, 2020). 1h35. Avec Vincent Dedienne, Catherine Deneuve, Alice Belaïdi, Jonathan Cohen. Rediffusion.
Découvrir la critique q Terrible Jungle
Les dents de la mer : “47 Meters down”
Entertainment Studios Motion Pic
Ne pas se fier aux premières minutes décevantes : une fois qu’on plonge dans les profondeurs, le film remplit son contrat : faire peur avec les requins, en jouant sur le sentiment de solitude, la claustrophobie, le suspense et les effets de surprise – souvent gore, la surprise…
À 21h10 sur NRJ12. Film réalisé par Johannes Roberts (GB, 2017). Avec Mandy Moore, Claire Holt, Chris J. Johnson. Rediffusion.
Découvrir la critique q 47 Meters Down
Et si vous ne trouvez pas votre bonheur… Consultez le programme TV de ce soir. Ou piochez dans nos dernières recommandations sur Disney +
Source: Télérama.fr