Sophie Davant décroche une nouvelle émission sur France 3

July 11, 2023
186 views

Sophie Davant change de chaîne. Si l’on savait qu’en cédant les commandes d’Affaire conclue à Julia Vignali l’animatrice continuerait à apparaître sur France Télévisions, notamment pour coprésenter le Téléthon, la conférence de presse consacrée aux programmes de la rentrée sur les chaînes du service public a révélé que l’animatrice présenterait un nouveau magazine sur France 3.

Animaux et compagnie, produit par Coyote, proposera « une plongée en immersion à la découverte des animaux, des plus familiers aux plus mystérieux », résume le dossier de presse. Une émission consacrée « aux animaux, à ceux qui les aiment, ceux qui les sauvent et ceux qui les soignent », nous dit-on.

Une déclinaison pop de Prodiges pour Faustine Bollaert

Côté nouveautés, Faustine Bollaert n’est pas en reste. L’animatrice de « Ça commence aujourd’hui » se retrouve à la tête de deux nouveaux programmes. Décrit comme un magazine de « conso-témoignage », « Ça vaut le coup » proposera sur France 2 de « décortiquer les tendances, les bons et les mauvais plans ». La présentatrice et son équipe de journalistes tenteront également de guider les consommateurs dans leurs choix.

Cette production Réservoir prod prolongera le dialogue le week-end autour de la vie quotidienne. Celle qui anime Prodiges depuis 2021 prend également la tête de sa déclinaison : Prodiges pop avec, dans le jury, la chorégraphe Blanca Li, le trompettiste Ibrahim Maalouf et la chanteuse Chimène Badi. Il y sera question, entre autres, de danse jazz ou contemporaine, de guitare électrique, et de chansons pop, rock ou de variétés.

Si la conférence a été l’occasion d’officialiser l’arrivée de Jarry à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place, laissée vacante par Laurence Boccolini, celle-ci lance Le Grand concours des Français. « Plus de 200 joueurs, représentant chacun une région de France, vont s’affronter autour d’un quiz exceptionnel sur la France », indique le dossier de presse. Quant à Agathe Lecaron, qui incarne déjà La Maison des Maternelles et Bel et bien, elle présentera un divertissement sur France 3, Tous à la Réunion, aux côtés de Katiana Castelneau.

Une carte blanche pour Mika à Noël

Au chapitre « Société et géopolitique, climat et découverte », Hugo Clément - en plus de Sur le front - proposera Nos grandes décisions sur France 2, un magazine réunissant témoignages, mécanique de jeux et enjeux renvoyant à ceux de la société française.

La même chaîne annonce également un nouveau magazine incarné par Frédéric Lopez. En plus d’une deuxième saison d’Un dimanche à la campagne, l’animateur se penchera sur Notre vraie nature. « Un voyage qui mêle activités et moments d’introspection pour permettre à quatre personnalités de sortir de leur zone de confort », explique le dossier de presse.

Autres nouveautés de cette saison 2023-2024, Théo Curin, nageur handisport et chroniqueur, se voit confier par France 4 T’es au top, une émission testimoniale consacrée aux 7-12 ans sur le bien-être et le dépassement des difficultés au quotidien. Enfin, pour les fêtes de fin d’année, Mika hérite d’une carte blanche sur France 2 avec Le grand show de Noël de Mika.

Source: 20 Minutes