Un coach de Ligue 1 s'en prend à son président

July 12, 2023
44 views

Depuis une semaine, les écuries du championnat de France ont débuté leur préparation en vue du prochain exercice. L'une des équipes du Top 10 de la saison dernière a bien failli perdre son entraîneur.

Crédits photo : Icon Sport

Ce n'est pas un secret, Régis Le Bris était pisté par l'OGC Nice lors du mercato estival, avant que les Aiglons ne se tournent finalement vers le jeune entraîneur italien Francesco Farioli (34 ans). Le technicien français n'avait pas caché sa volonté de rallier la Côte d'Azur, mais les Merlus avaient décidé de le bloquer, provoquant des tensions entre le natif de Pont-l'Abbé et sa direction. Le Bris avait même décidé de sécher la reprise de l'entraînement le 3 juillet dernier.

Désormais, les choses semblent être rentrées dans l'ordre et le coach de 47 ans a même pris du grade depuis, passant manager général du FC Lorient. Régis Le Bris a donc désormais la main sur le recrutement du club breton. Lors d'un entretien accordé à nos confrères de L'Équipe, le Français s'est exprimé sur cette période délicate au sein du dernier 10ème de Ligue 1.

“On aurait pu éviter certaines représentations sur la place publique”

“Il faut prendre cela comme une crise de croissance, estime d’abord le coach des Merlus. J'estimais que des dysfonctionnements n'étaient ni reconnus à leur juste valeur ni traités. J'étais inquiet. À partir du moment où j'ai posé aussi clairement les jalons, l'idée était de dire : ‘soit on y va vraiment, soit vous (le président) dites que je ne suis plus la bonne personne et il faut s'arrêter.' C'est comme ça que les choses ont été formulées.”

Il a ensuite confié n'avoir que très peu apprécié le communiqué du club, rendant publics ces désaccords : “Je ne l'ai pas apprécié et je le lui ai dit très clairement. On aurait pu éviter certaines représentations sur la place publique qui laissaient l'espace à beaucoup d'interprétations alors que le club est sain.”

🗣️ Régis Le Bris : "Il n’y avait pas d’accord avec Nice. Et le président ne m’a pas laissé une demi-seconde de doute sur le fait qu’il allait m’ouvrir la porte, donc je n’étais nulle part ailleurs qu’à Lorient." (@sports_ouest) pic.twitter.com/P7zCkWigQs — PFC (@PassionFootClub) July 10, 2023

Les choses pourront-elles revenir à la normale en Bretagne après une belle saison sous les ordres de Régis Le Bris ? Les Merlus souhaitent en tout cas continuer de stabiliser leur club dans le top 10 de la Ligue 1.

Source: Top Mercato.com