Brad Pitt accusé d’avoir " dépouillé " et " pillé " les ressources du château de Miraval dans le Var

July 12, 2023
337 views

Brad Pitt fait l’objet d’une nouvelle plainte, déposée lundi 10 juillet 2023 auprès de la justice, révèle CNN . En effet, la société d’investissements Nouvel, autrefois possédée par Angelina Jolie, accuse l’acteur d’avoir « dépouillé » et « pillé » le château de Miraval, à Correns (Var). Dans le but de nuire à son ex-épouse, Brad Pitt aurait sciemment engagé des dépenses énormes pour faire des travaux au sein du domaine. Il est même traité d'« enfant capricieux cherchant à s’emparer du magot », par les avocats interrogés par le Financial Times .

L’ancien couple vedette d’Hollywood s’était associé en 2011 à une famille de vignerons français pour produire le « Miraval Côtes de Provence ». Acquis en 2008, le domaine viticole comprend 500 hectares, dont 50 hectares de vignes. Le couple s’y était marié en 2014, avant d’engager une procédure de divorce en 2016 qui traîne depuis dans de longues batailles judiciaires.

Des travaux en série

« Brad Pitt a gaspillé les actifs de l’entreprise, dépensant des millions pour des projets par vanité, dont plus d’un million de dollars pour la rénovation de piscines, la construction et la reconstruction d’un escalier à quatre reprises, et des millions de dollars pour restaurer un studio d’enregistrement », dénonce Nouvel, dans un document relayé par CNN. L’entreprise réclame au moins 350 millions de dommages et intérêts en guise de réparation financière.

Le cœur de la discorde remonte à février 2022, lorsque Angelina Jolie avait vendu ses parts du château de Miraval contre l’avis de Brad Pitt. Elle avait également cédé la société d’investissements Nouvel au groupe russe Stoli, plutôt que d’accepter l’offre de rachat de son ex-mari. Ce dernier l’accuse d’avoir vendu le domaine viticole sans son accord.

Accusé de violences familiales

Angelina Jolie, quant à elle, affirme que l’acteur a tenté de la faire chanter en refusant de conclure la vente du château tant qu’une autre affaire judiciaire était en cours. Elle fait référence à sa plainte déposée pour violences à son encontre et à l’encontre de ses enfants. Des faits qui seraient survenus en octobre 2016 dans un vol en jet privé entre la Californie et la France, selon l’actrice.

Le comédien star d’Hollywood a toujours nié ces accusations par le biais de ses avocats. L’ex-couple vedette est divorcé depuis 2019 et se dispute depuis la garde de ses deux plus jeunes enfants.

Source: Ouest-France éditions locales