Mercato - Tottenham, PSG : grande nouvelle sur le dossier Kane

July 12, 2023
75 views

Les médias allemands ont fait une grosse révélation sur l'avenir de l'attaquant anglais de Tottenham, Harry Kane, notamment ciblé par le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain.

Crédits photo : IconSport

Harry Kane fait partie des grands noms du continent les plus courtisés sur le marché des transferts. Parmi les clubs les plus souvent cités pour recruter l'attaquant de Tottenham durant ce mercato estival, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain reviennent avec insistance dans les discussions.

Sous contrat jusqu'en 2024

À la recherche d'un nouvel artificier pour pallier au départ de l'avant-centre polonais Robert Lewandowski, le club allemand compte formuler une énième offre pour le goleador anglais de 29 ans. En parallèle, les Spurs se prennent à rêver de conserver la star des Three Lions, sous contrat jusqu'en juin 2024, avec une prolongation.

Quid du Paris Saint-Germain ? S'il ne fait aucun doute que les dirigeants parisiens se sont mis en quête d'un numéro 9, les dernières informations dévoilées par la presse allemande ne prêtent pas à l'optimisme pour le dernier champion de France. Dixit le journal Bild, le principal intéressé a dit non à la formation entraînée par Luis Enrique.

280 buts en 435 matchs

En cas de départ à l'intersaison du club de la capitale londonienne, huitième de Premier League la saison passée et non qualifié en Coupe d'Europe, Harry Kane donne sa priorité à un transfert de l'autre côté du Rhin, en rejoignant le champion d'Allemagne en titre coaché par Thomas Tuchel. Une bien mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain, déjà conscient des difficultés du dossier menant à Victor Osimhen.

Devenu le meilleur buteur de l'histoire de la sélection anglaise avec 58 buts en 84 sélections, l'ex-sociétaire de Leicester City a disputé 435 matchs toutes compétitions confondues avec le maillot de Tottenham, pour 280 buts. Durant la saison 2022-2023, Harry Kane a marqué 32 buts en 49 rencontres dont 30 réalisations en 38 matchs de Premier League.

Source: Top Mercato.com