Adobe annonce un grand changement pour l'IA de Photoshop
Firefly, l’IA générative développée par Adobe, continue d’évoluer. Bien décidé à proposer l’outil au plus de monde possible, l’éditeur vient d’annoncer un important changement, susceptible de débloquer tout le potentiel du générateur d’images…
Adobe continue d’améliorer Firefly, l’IA générative intégrée à Photoshop. Dans un communiqué de presse adressé à 01Net, l’éditeur californien a annoncé la prise en charge de 103 langues, dont le français.
L’interface de Firefly passe au français
Jusqu’ici, Firefly était uniquement disponible en anglais. Les utilisateurs étrangers devaient impérativement traduire leurs requêtes pour pouvoir communiquer avec l’IA et obtenir des images créées de toutes pièces ou des polices personnalisées. Désormais, vous pouvez directement entrer vos requêtes en français.
« Aujourd’hui, nous rendons Firefly accessible à un plus grand nombre de personnes en leur permettant de rédiger des prompts dans leurs langues préférées, un prérequis pour que les créateurs de contenu puissent donner vie à leurs idées et créer des contenus uniques », explique Ely Greenfield, directeur technique chez Adobe.
De même, l’interface utilisateur de Firefly sera bientôt disponible dans 20 langues différentes. Dans un premier temps, Adobe propose l’interface de l’IA en français, allemand, japonais, espagnol et en portugais. Les nombreux outils intégrés à Firefly, qui permettent d’ajuster le rendu de l’image en choisissant notamment un style, un format et une technique artistique à imiter, seront de ce fait disponible en français. L’utilisation de l’IA sera donc considérablement facilitée pour les non-anglophones, qui pouvaient déjà être un peu rebutés par la montagne de réglages proposés. C’est pourtant l’un des grands atouts de Firefly.
Gros carton pour Firefly
Adobe profite de l’annonce pour revenir sur le lancement réussi de son intelligence artificielle. D’après l’éditeur de logiciels, plus d’un milliard d’images ont été générées avec Firefly en l’espace de trois mois, que ce soit par l’interface web ou Photoshop. Initialement cantonné au site web d’Adobe, Firefly s’est progressivement étendu aux logiciels de la suite. Désormais, l’IA est accessible par le biais de Photoshop, d’Illustrator et Express. À terme, le groupe californien espère bien révolutionner le montage de vidéos en ajoutant l’IA à Premiere Pro.
Pour attirer des utilisateurs, Adobe a par ailleurs enrichi son IA générative avec une nouvelle fonctionnalité, très utile pour les graphistes et autres créatifs, Generative Fill. Cette option permet de transformer aisément une image existante. Vous pouvez par exemple ajouter un élément, revoir la taille d’un objet, ou effacer une partie du contenu uniquement en conversant avec Firefly. C’est l’idéal pour changer un arrière-plan, en glissant un personnage dans un autre décor, ou faire disparaître un élément disgracieux.
Source: 01net