Le détenu en cavale mis en examen pour deux meurtres
Il avait profité d’une permission de sortie pour s’évader de la prison d’Argentan, le 20 juin. Le détenu en cavale arrêté il y a une semaine à Avrillé, près d’Angers, a été mis en examen pour double meurtre en récidive et placé sous mandat de dépôt, a fait savoir ce mercredi le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard. « Il a globalement reconnu les faits reprochés » lors de sa garde à vue, a indiqué le procureur.
Originaire de La Réunion, cet homme de 42 ans au physique imposant est notamment soupçonné de deux meurtres en récidive et d’une tentative de meurtre en récidive, a précisé Eric Bouillard. Il est suspecté d’avoir tué pendant sa cavale une femme de 40 ans à son domicile d’Angers, ainsi qu’un homme de 72 ans dont le corps a été découvert début juillet à Chailland (Mayenne). Le fugitif aurait volé le véhicule de ce dernier, retrouvé brûlé la veille au nord d’Angers.
Tentative d’étranglement
Le 28 juin, toujours à Chailland, une femme de 26 ans était, elle, victime d’une tentative de strangulation à son domicile. Elle sera sauvée grâce à l’intervention d’un tiers. Ce même jour, le fuyard avait été surpris par des gendarmes dans un fossé mais était parvenu à leur échapper.
Un copieux dispositif policier avait été mis en place pour retrouver le fugitif au nord d’Angers. Les autorités estimaient que celui-ci présentait un « niveau élevé de dangerosité ». Il avait finalement été repéré dans un bâtiment en chantier le 4 juillet.
Avant sa fuite, le mis en examen purgeait une peine de douze ans pour tentative de meurtre sur conjoint, et en avait encore pour trois ans. Une permission de sortir d’une journée lui avait été accordée pour le 20 juin, afin de faire des démarches administratives à la préfecture d’Alençon, à laquelle il ne s’était jamais rendu.
Source: 20 Minutes