un dernier "ratissage" en cours autour du Haut-Vernet

July 13, 2023
390 views

Le procureur de la République de Digne-les-Bains confirme qu'un "dernier ratissage" est en cours, jeudi 13 juillet, au Haut-Vernet. C'est dans ce petit hameau des Alpes-de-Haute-Provence que le petit Emile, 2 ans et demi, a disparu le samedi précédent. Malgré les importants moyens mobilisés, il reste introuvable. "Nous avons pu disposer des gendarmes mobiles encore une demi-journée et ainsi pu envisager un complément de ratissage", a précisé le procureur, Rémy Avon, auprès de France Télévisions, mais tout en précisant que ces recherches ne sont dûes à "aucun nouvel élément". Suivez notre direct.

"Aucun indice, aucune information, aucun élément." Mardi soir, le magistrat a repris la parole en admettant être "au même point qu'hier et qu'avant-hier". Rémy Avon a fait savoir que l'enquête passait désormais dans une seconde phase visant à exploiter les données recueillies sur le terrain. Les relevés téléphoniques des habitants du hameau, notamment, commencent à être étudiés.

Plus de 300 volontaires mobilisés pour les recherches. Le périmètre de recherches a été plusieurs fois ratissé et jusque dans ses moindres recoins mardi. La trentaine de maisons du Haut-Vernet ont été inspectées, 12 véhicules ont été fouillés et les 25 habitants entendus. Mardi, tout le hameau était bouclé, dès 8 heures.

Un appel à témoins toujours en cours. Le parquet a lancé un appel à témoins après la disparition d'Emile. Cet enfant a les yeux marron, les cheveux blonds, il mesure 90 cm et porte une tenue avec un haut jaune, un short blanc avec un motif vert et des chaussures de randonnée. En cas d'information, il faut contacter le 04 92 36 73 00.

Source: franceinfo