Wimbledon - Alcaraz sur la polémique avec son père et Djokovic : "Probablement vrai qu'il ait filmé la session"

July 13, 2023
311 views

Et oui, il y a eu une petite polémique entre le clan Carlos Alcaraz et le clan Novak Djokovic lors de ce Wimbledon. En début de semaine, la presse serbe avait révélé que le père de l'Espagnol avait filmé l'une des séances d'entraînement de l'homme aux 23 Grands Chelems sur les courts d'entraînement d'Aorangi. Un geste pas du tout apprécié par le clan du natif de Belgrade et par le joueur lui-même.

Ad

Les circonstances sont telles qu'on n'a pas beaucoup d'intimité, même si des fois j'aimerais bien en avoir, car ça me permettrait de tenter certaines choses et de communiquer clairement avec mon équipe. C'est vrai qu'on n'est pas totalement détendu lors des entraînements", a expliqué Djokovic Interrogé par la presse de son pays, en serbe, après sa victoire en quart contre Andrey Rublev, Djokovic avait confié qu'il aimerait bien avoir moins de regards fixés vers ses séances, même s'il s'accomode des centres d'entraînement étriqués. "", a expliqué Djokovic dans des propos rapportés par Tennis Majors

Wimbledon Alcaraz, libéré et délivré : "Je ne m'attendais pas à jouer aussi bien sur cette surface" IL Y A 12 HEURES

Vous savez que vos rivaux sont dans le coin et que tout le monde regarde pour eux ce qu'il se passe

Puis le Serbe a mis les pieds dans le plat concernant l'épisode avec le père d'Alcaraz. "Vous savez que vos rivaux sont dans le coin et que tout le monde regarde pour eux ce qu'il se passe, sur quoi tu travailles. Chaque coup est analysé, mesuré, évalué, donc ça peut influencer la prochaine rencontre contre Alcaraz ou qui que ce soit d'autre."

Interrogé à son tour, Alcaraz a tenté de dédramatiser la situation. "C'est probablement vrai (que son père ait filmé une séance de Djokovic, ndlr). Mon père est un grand fan de tennis. Il ne fait pas que regarder mes matches. Il arrive sur site à 11h00 le matin et le quitte à 22h00. Il regarde les matches et les entraînements de tout le monde. Vu qu'il est en capacité de voir Djokovic en vrai, oui c'est probablement vrai qu'il ait filmé la session."

Concernant l'éventuel avantage en match d'une telle pratique, le n°1 mondial a balayé cette thèse d'un revers (à deux mains). "Je ne pense pas que cela ait une influence. J'ai beaucoup de vidéos de Djokovic sur différentes plateformes. Je ne pense pas que ça soit un avantage pour moi."

Un gros mois après leur demi-finale 100% stress à Roland-Garros , les deux hommes vont peut-être se retrouver en finale dimanche prochain s'ils battent en demi-finale Daniil Medvedev et Jannik Sinner.

Novak Djokovic à l'entraînement à Aorangi Park lors de Wimbledon 2023, sous l'oeil de Carlos Alcaraz et de son équipe Crédit: Getty Images

Wimbledon Alcaraz comme une évidence IL Y A 15 HEURES

Source: Eurosport FR