Mercato - Un défenseur du PSG vers une vente XXL

July 13, 2023
51 views

Le Paris Saint-Germain s'apprête à se séparer de l'un de ses défenseurs centraux, après le départ déjà scellé à ce poste de l'Espagnol Sergio Ramos.

Crédits photo : IconSport

Après l'attaquant argentin Lionel Messi et le défenseur central espagnol Sergio Ramos, partis libres à l'issue de leur contrat respectif, le Paris Saint-Germain va vendre selon toute vraisemblance un défenseur central qui n'entre pas dans les plans de son nouvel entraîneur Luis Enrique.

Un an de contrat

Si l'on en croit les informations du quotidien L'Equipe, le club de la capitale s'apprête à lâcher El Chadaille Bitshiabu à une formation phare du championnat d'Allemagne. Le joueur français âgé de seulement 18 ans doit faire l'objet d'un transfert au RB Leipzig, le club où évolue l'attaquant tricolore Christopher Nkunku qui s'apprête également à recruter l'avant-centre belge du Racing Club de Lens Loïs Openda, comme relayé sur notre site.

14 matchs de Ligue 1

Le journal sportif indique que les deux parties sont proches de trouver un accord en vue d'un transfert compris entre 15 et 20 millions d'euros. Le champion de France 2023 souhaitait dans un premier temps prolonger puis prêter le natif de Villeneuve-Saint-Georges pour lui offrir la possibilité de poursuivre sa progression avant son retour du côté du Parc des Princes, mais l'offensive du troisième de la dernière saison de Bundesliga derrière le Bayern Munich et le Borussia Dortmund a fini par faire craquer la direction francilienne.

Formé au Paris Saint-Germain, El Chadaille Bitshiabu entrait dans la dernière année de son engagement avec les Franciliens, pour lesquels le Tricolore compte 19 apparitions toutes compétitions confondues dont 14 rencontres de Ligue 1 avec l'équipe première. Pendant la saison 2022-2023, le grand espoir du football français honorait 17 matchs sous les ordres du coach français Christophe Galtier, pour 13 matchs de championnat. Titularisé à six reprises en Ligue 1, El Chadaille Bitshiabu était aligné dans le onze de départ à l'occasion des deux dernières journées contre Strasbourg (1-1) et Clermont (2-3).

Source: Top Mercato.com