SNCF : des coups de feu tirés dans un TGV, un homme interpellé au Creusot
Il n'y a aucun blessé, précise la SNCF à franceinfo. Une cellule psychologique a été mise en place.
Le trajet d'un TGV Milan-Annecy-Paris a été perturbé, jeudi 13 juillet, par "la présence d'un individu agressif à bord", a-t-on appris auprès de la SNCF. L'intéressé a été interpellé par la gendarmerie en gare du Creusot (Saône-et-Loire), où la rame "a été immobilisée" pour les besoins de l'enquête, a indiqué la même source.
Une cellule psychologique mise en place
"C'est un monsieur qui cherchait à ouvrir les portes. Il a pris le marteau de secours pour casser la vitre. Un policier [en civil] est arrivé. [L'homme] a réussi à récupérer son arme. Il a tiré des coups de feu", explique une voyageuse interrogée par France Télévisions. Selon un journaliste de franceinfo, présent dans le TGV, l'homme est monté dans le train en gare d'Annecy (Haute-Savoie).
S'il n'y a aucun blessé à bord, la SNCF a annoncé que le train circulait désormais avec plus de deux heures de retard. Une cellule psychologique a été mise en place pour les voyageurs qui en ont besoin. Les voyageurs arrêtés au Creusot sont montés dans un autre TGV en provenance de Lyon, et attendent de repartir vers Paris. "Un TGV est parti de Lyon pour prendre en charge les passagers", précise la SNCF. "L'incident est terminé", écrit l'entreprise sur Twitter, en voulant rassurer une mère de famille dont deux enfants étaient à bord du train.
Source: franceinfo