Milan AC : une recrue offensive à 22 M€ !

July 13, 2023
410 views

L'AC Milan enregistre comme attendu l'arrivée d'un milieu de terrain offensif de Premier League, un temps sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais.

Crédits photo : Grzegorz Wajda/IconSport

Après le milieu de terrain anglais Ruben Loftus-Cheek, débarqué de Chelsea pour 16 millions d'euros, c'est un autre joueur des Blues qui pose ses valises à l'AC Milan. Ce jeudi, le club de la Lombardie a officialisé le recrutement d'un ailier qui n'entrait plus dans les plans du club de la capitale londonienne, dont la vaste opération dégraissage se poursuit en ce deuxième mois du mercato estival.

Contrat jusqu'en 2027

Comme prévu, les Rossoneri de Stefano Pioli, quatrièmes de la dernière saison de Serie A derrière Naples, la Lazio Rome et l'Inter Milan, s'offrent les services de Christian Pulisic. Les dirigeants italiens ont déboursé la somme de 22 millions d'euros pour attirer à San Siro le milieu offensif américain, dont le bail à Chelsea expirait en juin 2024. L'AC Milan fait savoir que le joueur de 24 ans a apposé sa signature sur un contrat de quatre années, soit jusqu'en juin 2027, avec une option pour douze mois supplémentaires.

145 matchs avec Chelsea

Un temps convoité par l'Olympique Lyonnais, le natif de Hershey portera le numéro 11 aux côtés de l'attaquant français Olivier Giroud. Poussé vers la sortie par les Anglais, rejoints en janvier 2019 pour 64 millions d'euros, l'ex-locataire du Borussia Dortmund aura disputé 145 matchs toutes compétitions confondues avec Chelsea, pour 26 buts, dont 98 rencontres et 20 réalisations en Premier League.

Lors de la saison 2022-2023, Christian Pulisic ne trouvait qu'une seule fois le chemin des filets en 30 matchs. Ralenti pendant plusieurs semaines par une blessure au genou, le néo-milanais ne débutait que huit matchs de Premier League et était resté sur le banc de touche durant la double confrontation face au Real Madrid, en quarts de finale de la Ligue des champions. L'objectif pour lui sera désormais de retrouver des couleurs et du temps de jeu avec le champion d'Italie 2022.

Source: Top Mercato.com