Près d’Amiens, un parking de supermarché… payant !

May 01, 2023
289 views

Depuis quelques jours, les clients du supermarché Aldi de Salouël, près d’Amiens (Somme), ont 90 minutes pour faire leurs achats. Au-delà, ils doivent s’acquitter de 10 euros majorés de 2 euros toutes les quinze minutes. Des barrières et une borne de tickets ont été installés. Résultat, le parking était aux trois quarts vide le matin de notre venue.

« Des patients ou les étudiants du CHU Amiens-Picardie venaient se garer parfois à la journée, explique une salariée du supermarché. Ils prenaient la place de clients, en particulier des handicapés. Des clients le prennent mal. Désormais, il va nous falloir bien communiquer. »

« Je ne viendrai plus »

En effet, depuis décembre 2021, le parking du CHU Amiens-Picardie est payant. Nombreux sont ceux qui optent pour des solutions plus économiques : le parking d’Aldi ou celui de l’hypermarché Leclerc tout proche, qui est plein à craquer.

La décision d’Aldi fait polémique chez les clients : « Je ne viendrai plus, s’exclame Nelly, retraitée de Saleux. Je comprends leurs motivations mais c’est choquant. J’irai chez le concurrent. » Puis elle se ravise : « Je vais peut-être m’y faire. » « Ça m’énerve, mais je vais continuer de venir ici, c’est moins cher qu’ailleurs », assure Corinne, d’Amiens.

Source: Le Parisien