" Il reste des places ! " C’est parti pour l’Irréductible festival à Quimper : les infos pratiques

July 13, 2023
344 views

Oui. Si vous n’avez pas encore acheté vos billets pour le festival L’Irréductible, pas de panique. Il reste encore quelques précieux sésames. Pour rappel, il y a une petite dizaine de jours, environ 6 000 places sur les quelque 9 000 tickets mis à la vente avaient été déjà vendues. Des places concernant notamment les journées de vendredi et samedi. Notons que pour un « pass journée », le tarif est de 29 € par adulte et de 6 € par enfant. Pour s’en procurer, rendez-vous sur l’espace « Billetterie » du site internet du festival .

2 Comment s’y rendre ?

C’est plutôt simple. Si vous n’êtes pas du coin, et en voiture, n’oubliez pas dans un premier temps de taper « avenue de Ty Bos » sur votre GPS. Ensuite, direction le chemin de Keromen afin de rejoindre le parking étendu sur environ 20 000 m². Un parking divisé en trois espaces : les zones 1 et 2 sont réservées aux festivaliers qui ont pris des « pass journée » tandis que la zone 3 est pour les « pass trois jours ». Il existe aussi une zone 4 pour les véhicules aménagés.

L’Irréductible festival a ouvert ses portes ce jeudi 13 juillet et prolongera vendredi 14 et samedi 15 juillet à Quimper. (Le Télégramme/Benjamin Pontis)

À lire sur le sujet À Quimper, le festival L’Irréductible a déjà tout d’un grand

3 Et il y a aussi des navettes !

Et ça, c’est vraiment pas mal. Car si vous avez vraiment envie de profiter du festival, sans avoir à gérer votre véhicule, le festival a mis à disposition un grand nombre de navettes gratuites pour toute la durée du festival, que ce soit pour s’y rendre ou pour rentrer chez soi. Avec des arrêts au Palais de justice, place de la Résistance, à la gare mais aussi à Ludugris, à l’Eau-Blanche ainsi qu’à Ergué-Armel et route de Pont-l’Abbé. Et ce avec des passages toutes les 1 h 30. Grossièrement, pour les allers : entre 15 h et 20 h ; pour les retours : entre 23 h 30 et 3 h. Pour plus de précisions, rendez-vous sur les réseaux sociaux de l’évènement.

L’Irréductible festival, à Quimper, promet trois jours de concerts. (Le Télégramme/Benjamin Pontis)

4 Et les horaires du festival ?

Un festival, ce n’est pas seulement des concerts en fin de journée. Un festival, c’est avant tout une grande fête. Une grande fête qui débute vers 14 h 30 à l’exception du samedi où un banquet est organisé dès midi. Du côté des premiers concerts, comptez 15 h. Concernant les « têtes d’affiche », elles se produiront plutôt en soirée. Par exemple, jeudi, pour Merzhin, c’est à 21 h 30, et Plantec, à 23 h 15. Le vendredi ? Les Ramoneurs de Menhir, à 21 h 15, et Groove Boys, à 23 h 15. Le samedi ? Le groupe de fest-noz Sonerien Du est attendu sur scène à 19 h 35 et Manau à 23 h 45. La programmation intégrale est à retrouver sur le site internet.

À lire sur le sujet Retrouvez la programmation de l’Irréductible festival heure par heure

5 Comment se rassasier sur place ?

Sur le site du festival, soit environ 30 000 m², il y aura évidemment des espaces restauration et boissons. Et même des bars à soft et mojitos. Mais pour payer, il faudra passer par la « banque » installée sur le site. Une banque où le festivalier devra recharger son bracelet (carte bancaire et liquide) afin de payer avec dans les différents stands du festival. Et si jamais vous n’avez pas tout dépensé, pas de panique, le festival s’engage à rembourser l’argent non utilisé après la fin des festivités.

Source: Le Télégramme