Très mauvaise nouvelle pour ceux qui veulent acheter le meilleur iPhone 15
Et c'est reparti pour un tour ! Après l'iPhone 14, c'est, tout naturellement, l'iPhone 15 qui va débarquer partout dans le monde en septembre prochain. La date exacte n'est pas connue, ni celle de la présentation, même si les rumeurs évoquent le mercredi 5 ou 12 septembre, ce qui entrainerait une disponibilité client le vendredi 15 ou 22 septembre. En attendant la confirmation de l'agenda par Apple, à la fin du mois d'août, les rumeurs vont bon train.
Selon les spécialistes avisés, tous les iPhone 15 devraient désormais bénéficier d'un module photo avec un capteur principal de 48 mégapixels (contre 12 actuellement pour les iPhone 14 et 14 Plus). Le bouton “va et vient” qui coupe et remet le son disparaitrait lui pour laisser place à un bouton pression permettant de contrôle le volume. Cela offrirait de la place sur la tranche gauche du smartphone (quand on regarde l'écran) et Apple en profiterait pour affiner l'ensemble. En termes de design, peu de changement sont attendus, sauf donc ce bouton “son”, même si certains observateurs high-tech parient pour l'arrivée de Dynamic Island sur tous les iPhone 15. Cela signifierait que l'encoche située en haut de l'écran OLED serait notoirement réduite. Une bonne chose. Enfin, le port de chargement Lightning serait remplacé pour un port USB-Type C.
Un iPhone 15 à 2000 euros ?
Toutes ces petites améliorations entraineraient-elles une augmentation du prix ? Oui, très certainement. Celles et ceux qui suivent la high-tech de près, on parle là des professionnels de l'industrie, assurent que l'iPhone 15 coûtera plus cher que l'iPhone 14. Aux États-Unis, on parle d'une hausse de 100 à 200 dollars selon les modèles. Cela se répercutera-t-il sur les marchés européens ? Très certainement, là encore. Et notamment sur les modèles Pro, les meilleurs iPhone 15.
Selon 9to5Mac, l'iPhone 15 Pro Max se verrait offrir un nouveau zoom périscopique exclusif, il aurait donc le module photo le plus abouti de la gamme. Concrètement, alors que le zoom optique avant est 3x actuellement sur les modèles Pro, on passerait à un zoom 6x, avec une qualité d'image nettement améliorée. De quoi ravir les fans de photos et d'iPhone. À ceci près que les prix devraient donc augmenter par rapport à l'année dernière. L'iPhone 14 Pro est disponible à partir de 1329 euros, l'iPhone 14 Pro Max à partir de 1479 euros. Si l'on suit la logique des rumeurs distillées ci et là depuis des semaines, l'iPhone 15 Pro Max pourrait donc valoir plus de 1500 euros, pour la version la moins chère, avec 128 Go de stockage. Et même si il se peut qu'Apple passe directement à 256 Go de stockage pour ses iPhone 15, le smartphone avec 512 Go avoisinerait les 2000 euros (contre 1869 euros aujourd'hui pour l'iPhone 14 Pro Max). Quant à la version 1 To, qui vaut 2129 euros sur le smartphone actuel le plus haut de gamme, on vous laisse imaginer.
A lire aussi Voilà à quoi devrait ressembler l'iPhone 15, il va beaucoup plaire aux futurs acheteurs Si vous envisagez de vous procurer l'iPhone 15 en septembre prochain, voici à quoi il devrait ressembler.
A lire aussi Avec cette nouvelle couleur inédite, l'iPhone 15 va sûrement faire un énorme carton Comme chaque année, Apple va offrir de nouveaux coloris à son nouveau smartphone. On peut dire que l'iPhone 15 sera gâté.
Source: GQ Magazine