Mort de Nahel : la cagnotte à 1,6 million d’euros a été versée à la femme du policier

July 13, 2023
405 views

La cagnotte de 1,6 million d’euros ouverte sur le site GoFundMe pour soutenir le policier qui a tué Nahel à Nanterre fin juin a été « retirée par la bénéficiaire », soit la femme du policier, indique le site ce jeudi au journal Le Parisien. Lancée par le polémiste d’extrême droite Jean Messiha, proche d’Eric Zemmour, elle avait provoqué une vive polémique politique. Le policier est mis en examen pour homicide involontaire et la famille du jeune homme avait annoncé porter plainte contre Jean Messiha.

GoFundMe assure également que la bénéficiaire de la cagnotte « s’est engagée par écrit à ce que l’intégralité des fonds collectés soit utilisée conformément à l’objectif de la collecte de fonds, c’est-à-dire aux seules fins de subvenir aux besoins de la famille ».

Comme le rappelle Le Parisien, la loi interdit « d’ouvrir ou d’annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d’indemniser des amendes, frais et dommages-intérêts prononcés par des condamnations judiciaires ». Les fonds récoltés ne permettront donc pas, par exemple, de payer les dommages et intérêts que le policier pourrait avoir à verser à la famille de Nahel.

Source: La Voix du Nord