Les animaux saisis dans l'appartement de Nice ce mercredi ont été placés, les associations lancent une cagnotte

July 13, 2023
101 views

Au final, combien étaient-ils? Et que sont-ils devenus? Ce mercredi matin, la police a mis au jour un appartement, à Nice, où un couple vivait avec des chats et des chiens, dans des conditions d’hygiène déplorables. Et pas qu’un peu, le bilan oscille entre 150 et plus de 200 chats, selon les sources. Auxquels s’ajoutent une dizaine de chiens et autant d’animaux morts.

Les associations de défense des animaux sont intervenues, prévenues par les forces de l’ordre et ont évacué les animaux. "Tous les animaux ont été placés, livre Cassie Putoux, de l’association Instinct animal. Il n’y en a plus un dans l’appartement. Certains sont partis jusque dans le Var, à Monaco. Dans des refuges, à Vence ou Grasse, des familles d’accueil pour les sociabiliser."

Appels aux dons, une cagnotte lancée

Mais les associations en appellent aux dons de litière, de nourriture en appellent aux vétérinaires, communes, associations.

"On a besoin d’aide financière, poursuit-elle. La plupart des animaux sont très mal nourris. Les chihuahuas ne savent même pas boire tellement ils n’ont pas l’habitude. Il faut leur prodiguer des soins, tous avaient des puces."

Des points de collectes de nourritures, de matériel et de litière sont organisés le samedi 22 juillet: Jardiland, 742 boulevard du Mercantour, à Nice. Botanic, Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer. Gamm Vert, 509 avenue Saint-Martin, à Mougins (uniquement le matin). Intermarché, 231 rue Antoine-Péglion, à Roquebrune-Cap-Martin. En collecte permanente: Terranimo, 30 boulevard Gorbella, à Nice.

Une cagnotte a été mise en ligne. Ce jeudi soir, elle avait déjà récolté plus de 6.000 euros.

Les gardes à vue du couple levées

Le parquet de Nice a annoncé ce jeudi la levée des gardes à vue du couple, tout en apportant cette précision: "L’enquête se poursuit en préliminaire s’agissant du volet maltraitance à animaux."

Source: Nice matin