Kaaris visé par une plainte pour " abandon de famille " déposée par son ex-compagne

July 14, 2023
320 views

Sylvain Lefevre / Getty Images Sylvain Lefevre / Getty Images

JUSTICE - Après une plainte pour « violences conjugales », l’ex-compagne du rappeur Kaaris, Linda P, a déposé plainte en juin dernier pour « abandon de famille », a révélé BFMTV ce vendredi 14 juillet confirmant une information du Parisien.

Séparés depuis août 2020 après 16 ans de vie commune, Kaaris et Linda P. sont parents d’une enfant de 6 ans née en juillet 2016. Or d’après la mère de la fillette, âgée d’une quarantaine d’années, le rappeur verse de manière « arbitraire et aléatoire » la pension alimentaire qu’il est censé lui verser pour subvenir aux besoins de sa fille.

« Mépris de son enfant, mépris de son ex-compagne et mépris des décisions de justice, Kaaris se comporte comme un aigrefin », a accusé l’avocat de Linda P., Me Adrien Gabeaud, dans le Parisien. En novembre dernier, le tribunal de Bobigny avait fixé le montant de la pension à 2 500 euros par mois « compte tenu de la situation économique des parties », précise BFMTV qui a pu consulter le jugement.

« Dénonciation calomnieuse »

« 500 euros en novembre, 1 500 euros en mars, rien du tout en mai... Soit il ne paye pas, soit il est en deçà de ce qu’a demandé le juge », a dénoncé l’avocat à la chaîne d’information en continu. Au total, il manquerait 7 500 euros sur un total de 20 000 euros dus sur neuf mois, précise Le Parisien.

Dans la plainte, l’avocat de Linda P. ajoute : « Gnakouri Okou [vrai nom de Kaaris, NDLR] fait litière de ses obligations en ne versant pas les sommes dues, mais uniquement celles qui lui plaisent. Malgré les courriers officiels (…) celui-ci considère que sa propre évaluation des besoins liés à l’entretien et à l’éducation de son enfant prime sur celle fixée par le juge des affaires familiales, ce qui en dit long sur le respect qu’il accorde à la justice civile, nonobstant celle qu’il affichait déjà à la justice pénale. »

Les avocats de Kaaris, Mes Yassine Maharsi et Yassine Yakouti, ont annoncé au Parisien leur intention de déposer plainte pour « dénonciation calomnieuse ». Ils dénoncent une « instrumentalisation de la justice et des médias » par Linda P. au moment où le rappeur met en vente ses billets pour son concert à l’Accor Arena en 2024.

En parallèle de cette procédure judiciaire, Linda P. a porté plainte il y a tout juste un an pour violences conjugales. Les faits se seraient produits en février 2021. Elle serait allée au domicile de l’artiste de 43 ans et aurait cassé le rétroviseur de sa nouvelle compagne. En réponse, le rappeur l’aurait bousculée avant de la tabasser à coups de pied et de poing. Kaaris sera jugé le 10 novembre 2023. Le même jour, Linda P. sera jugée pour « violation de domicile » et « dégradations légères ».

À voir également sur Le HuffPost :

Source: Le HuffPost