Renault Scénic : on connaît sa date de présentation officielle
Comme tous les constructeurs, Renault va devoir bientôt devenir une marque 100 % électrique. Et pour cause, l’Union Européenne prévoit de toutes façons d’interdire la vente de voitures thermiques sur l’ensemble de son territoire à partir de 2035. Il reste donc un peu plus d’une dizaine d’années aux marques pour se préparer à cette échéance, qui arrive à très grands pas. Et la firme au losange ne va évidemment pas y échapper. Heureusement, elle proposé déjà de nombreux modèles branchés, comme la Zoé ou encore la Mégane E-Tech. Mais elle souhaite également aller encore plus loin et étoffer un peu plus son catalogue de voitures zéro-émission dans le futur.
un des premiers SUV de sa génération, voire de l’histoire de l’automobile. grâce à sa modularité, #Renault Colorale Pick-up s’adapte à toutes les situations, à toutes les routes. montez à bord de notre musée virtuel #TheOriginalsRenault ➡️ https://t.co/44AYdtWi3B pic.twitter.com/bCCX4YD6VG — Renault France (@renault_fr) July 24, 2022
Un nouvel arrivant
C’est ainsi que Renault a levé le voile hier sur son futur Scénic E-Tech, un SUV qui adoptera donc une motorisation 100 % électrique. Pour l’heure, ce dernier n’est encore visible que sous un lourd camouflage et n’a pas encore dévoilé beaucpoup d’informations à son sujet. On ne sait par exemple pas vraiment quand il sera officiellement commercialisé pour le moment. Mais on connaît en revanche sa date de révélation, qui ne va pas tarder à arriver. En effet, la firme au losange annonce que son nouvel arrivant fera ses premiers pas devant le public à l’occasion du prochain salon de Munich. Et ce dernier ouvrira ses portes à partir du 5 septembre prochain.
Que sait-on déjà ?
Pour le moment, les informations données par le constructeur au sujet de ce nouveau Scénic sont encore assez rares. On sait cependant qu’il devrait reprendre le poste de conduite des Mégane et autres Austral, tandis que la face avant devrait s’inspirer du nouvel Austral. En ce qui concerne les motorisations, nous devrions retrouver le moteur de 220 chevaux de la Mégane, ainsi que sa batterie de 60 kWh. Une alternative de 87 kWh reprise du Nissan Ariya serait également à prévoir. Il faudra cependant patienter avant d’en savoir un peu plus.
À lire aussi :
Renault : quels sont les meilleurs modèles de la gamme ?
Essai : Renault Megane E-Tech EV40 Standard Charge Equilibre (130 ch)
Renault : Le Rétrofit Est Désormais Possible Sur Les Utilitaires
Source: Auto Plus