XRP prend 63 % en 24 h : Ripple se met au vert
Victoire du XRP face à la SEC. L’année 2022 a été catastrophique pour le cours du XRP, qui a perdu 66 % avant de trouver des acheteurs autour de 0,30 dollar. Comme la plupart des cryptomonnaies, l’année 2023 lui permet de retrouver des couleurs. Hier, la justice américaine a annoncé que le XRP n’était pas une security. Le cours en a profité pour doubler sa valeur en l’espace de quelques heures. De nombreuses liquidations vendeuses ont été enregistrées sur le marché des cryptomonnaies, et le cours du Bitcoin est revenu proche de 32 000 dollars.
XRP explose : les vendeurs se font liquider
La SEC (gendarme financier américain) avait traîné Ripple en justice, car elle considérait qu’il y avait eu un non-respect de la loi sur les valeurs mobilières, en commercialisant le XRP sans enregistrement au préalable. Finalement, le juge Torres a décrété que XRP n’était pas une security. Dès lors, le cours du XRP a explosé à la hausse, il affiche 63 % de hausse en 24 h.
Performance du XRP face à différentes paires – Source : Coincheckup
En une semaine, le cours affiche également une hausse de plus de 60 %. En un mois, le cours grimpe de 50 %. Et en un an, le cours grimpe de 100 %. Face au Bitcoin, le XRP grimpe de 60 %. Le XRP surperforme la grande majorité des cryptomonnaies grâce à cette victoire face à la SEC. Avec cette hausse, le XRP dépasse le Binance Coin (BNB) en termes de capitalisation.
>> 10 % de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Le XRP explose… les vendeurs
Alors que le marché connaissait une baisse de la volatilité depuis quelques jours, voire quelques semaines, le XRP a réveillé le secteur des cryptomonnaies. Le marché enregistre les plus importantes liquidations vendeuses depuis le mois de mars.
Liquidations enregistrées sur le marché des cryptomonnaies Source : Coinglass
En effet, le marché enregistre 190 millions de dollars de liquidations du côté des vendeurs (shorts). Malgré la hausse, certains acheteurs se sont aussi fait piéger. Le marché enregistre un peu plus de 60 millions de dollars de liquidations du côté des acheteurs (longs). Lors de la nouvelle, les opérateurs ont spéculé en masse sur le XRP.
Liquidations enregistrées sur le XRP Source : Coinglass
À lui tout seul, le XRP liquide énormément de positions. En effet, le marché enregistre 50 millions de dollars de liquidations, dont 30 millions de dollars du côté des vendeurs et 20 millions de dollars pour les acheteurs. Les niveaux de liquidations enregistrées hier sont bien plus importants que ceux habituellement enregistrés quotidiennement par Coinglass depuis le mois de mars.
Le cours du XRP casse les différentes résistances sur son chemin
En début d’année 2023, XRP a trouvé un rebond au niveau du support à 0,32 dollar. Depuis, le cours est monté de plus de 150 %.
Cours du XRP face au dollar (3D)
Hier, le cours a traversé les différentes résistances présentes sur son chemin avant de se faire rejeter au niveau de la résistance à 0,88 dollar. Une cassure de cette résistance pourrait ramener le cours à 1 dollar ou encore au niveau de la résistance à 1,25 dollar. En revanche, un rejet pourrait ramener le cours au niveau du support à 0,65 dollar. De son côté, le RSI a rebondi au niveau de la trendline haussière. Grâce à la clôture au-delà de 65, le RSI continue d’afficher des creux et des sommets ascendants. Les acheteurs ont de nouveau la main sur le momentum.
Le cours du XRP explose à la hausse après cette première victoire face à la SEC. Cette nouvelle a permis aux cryptomonnaies de repartir à la hausse, et le marché a enregistré les plus importantes liquidations depuis le mois de mars. Le cours du XRP s’est fait rejeter au niveau de la résistance à 0,88 dollar. Si les acheteurs poussaient, on pourrait revoir le XRP à 1 dollar.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).
Source: Journal du Coin