bientôt possible de le financer avec le CPF ?
On le sait, passer son permis de conduire n’est pas forcément une partie de plaisir, et cela coûte aussi très cher. Heureusement, il existe plusieurs moyens de faire des économies, en profitant par exemple de certaines offres promotionnelles ou encore en optant pour le permis à 1€. Même si ce dernier n’est pas forcément toujours avantageux. Tout le monde ne le sait pas, mais il est également possible de financer son permis de conduire grâce à son compte personnel de formation (CFP). Ainsi, ce dernier peut payer la quasi-totalité de l’apprentissage, du code à l’examen pratique. Un vrai coup de pouce pour ceux qui n’ont pas forcément de gros moyens mais qui ont besoin du précieux sésame.
La réflexion se poursuit sur le projet de ne plus retirer de point sur le permis de conduire des automobilistes coupables de petits excès de vitesse ! https://t.co/w2bQX7OYx4 — AutoPlus (@AutoPlusMag) July 29, 2022
Le permis moto aussi
Jusqu’à présent, seul le permis B peut être financé de cette manière, en raison de son aspect indispensable pour de nombreux apprentis condicteurs. Mais le gouvernement avait également pour projet de rendre le permis moto aussi finançable de cette manière. C’est ainsi que le député Sachat Houlié avait déposé une proposition de loi allant dans ce sens, qui avait été voté par l’Assemblée Nationale en janvier dernier. Il y a quelques jours, le Sénat vient également de donner son feu vert. Mais tout n’est pas encore joué, car quelques conditions ont été ajoutées à ce projet, qui repasse donc devant les députés pour une nouvelle examination.
Quelles conditions ?
Si le projet est adopté, il existera quelques conditions à connaître avant de se lancer. En effet, le Sénat souhaite que l’autorisation pour le passage des examens soit limitée aux départements où le délais médian pour se présenter est supérieur à 45 jours. Par ailleurs, et cela concerne tous les permis de conduire, le Sénat a également demandé un rapport sur la possibilité d’abaisser l’âge du passage à 16 ans. Il faudra donc encore patienter avant de savoir si cette mesure sera bel et bien adoptée dans le futur.
Source: Auto Plus