Mercato - OM : négociations difficiles avec une cible offensive

July 15, 2023
306 views

L'Olympique de Marseille souhaite recruter un attaquant, pour accompagner le Portugais Vitinha, seul joueur du poste dans l'effectif phocéen.

Crédits Photo : Icon Sport

L'OM, qui va disputer son premier match amical de la pré-saison cette après-midi contre Nîmes, a un effectif largement déséquilibré. Le Brésilien Renan Lodi est bien heureusement venu combler le manque en défense, à gauche, et devrait être le pendant de Jonathan Clauss (à droite) la saison prochaine.

Marseille a également recruté au milieu, avec Geoffrey Kondogbia, et semble désormais bien fourni dans l'axe (Jordan Veretout, Valentin Rongier, Mattéo Guendouzi, Azzedine Ounahi, Pape Gueye), mais pas sur les ailes, ni en attaque. C'est pourquoi l'Olympique de Marseille a ouvert le dossier menant à Pierre-Emerick Aubameyang, alors que le Chilien Alexis Sanchez (34 ans) s'éloigne de plus en plus du Stade Vélodrome, après une belle saison l'an passé (16 buts en 44 apparitions).

Gros salaire et concurrence exotique

D'après L'Équipe, le nouvel entraîneur de l'OM, l'Espagnol Marcelino, a indiqué à sa direction vouloir un attaquant de profondeur, ce qu'est l'ancien Stéphanois. Le Gabonais, indésiré à Chelsea, ne sera pas retenu par le club anglais, et pourrait même résilier son bail londonien, d'après la presse anglaise. Mais l'OM et Pierre-Emerick Aubameyang pourraient ne pas s'entendre, alors que l'attaquant souhaite un contrat de deux saisons, à 34 ans. Marseille, qui avait fait signer Alexis Sanchez un bail d'une seule année, pourrait ne pas accéder aux demandes du joueur. Sans compter son salaire.

À Chelsea, l'ancien joueur de Dortmund et de l'AC Milan touche la bagatelle de 720 000 euros par mois. Une somme conséquente, que le 3e de Ligue 1 ne peut a priori pas assumer. Pas sûr, par contre, que l'international aux 74 sélections accepte de baisser drastiquement ses émoluments pour signer à l'Olympique de Marseille, d'autant que, d'après The Telegraph, le club saoudien d'Al-Ettifaq pense à Pierre-Emerick Aubameyang.

La formation saoudienne, dirigée par Steven Gerrard, a envoyé une première offre aux Blues : une offre de prêt, avec 50 % du salaire pris en charge. De quoi convaincre l'attaquant et Chelsea ?

Source: Top Mercato.com