Rugby championship : Eddie Jones fou de rage lors de la défaite contre l'Argentine (vidéo)
Le sélectionneur australien n'a que moyennement apprécié la prestation de «ses» Wallabies face aux Pumas ce samedi, à Sydney (défaite 31-34)…
Ça va mal pour l'Australie. Toujours pas de victoire en deux matches sous les ordres du revenant Eddie Jones pour les Wallabies, défaits par l'Argentine ce samedi (34-31), lors de la deuxième journée du Rugby Championship. Juan Martin Gonzalez a inscrit l'essai de la victoire dans les dernières minutes à Sydney. Une défaite qui n'a pas (du tout) été du goût dudit Eddie Jones, qu'on voit tempêter très fort pendant la rencontre. Le technicien australien de 63 ans perd ses nerfs, frappe sur une table et jette son casque, ulcéré.
Ce n'est, dans l’histoire, que la troisième défaite en Australie face aux Pumas pour les Wallabies, battus par l'Afrique du Sud (43-12) la semaine passée à Pretoria. Entre les deux, il y a eu du progrès. Pas assez… «Vous réparez le frein à main et le lendemain, les essuie-glaces cassent. Nous sommes un peu comme ça en ce moment», a pesté Jones après la rencontre. Ses joueurs ont encore deux galops d'essai avant la Coupe du monde 2023 en France, deux matches contre la Nouvelle-Zélande, le 29 juillet et le 5 août. Ils débuteront leur Mondial face à la Géorgie le 9 septembre au Stade de France, avant de défier les Fidji (17/09), les Gallois (24/09) et le Portugal (01/10).
Source: Le Figaro