Disparition en Dordogne : une sandale retrouvée, les recherches se poursuivent

July 15, 2023
15 views

Ce samedi, vers 13h, un bénévole qui participait aux recherches a découvert une sandale au bord d'une route en direction de l'Eguillac-de-L'Auche explique la maire de Mensignac, Véronique Chabreyrou. Cette chaussure de type claquette pourrait appartenir à la sexagénaire. Elle a été remise aux gendarmes.

ⓘ Publicité

Un chien Saint-Hubert attendu dans la soirée

Depuis 48 heures désormais, une femme de 62 ans est portée disparue. Vivianne a quitté son domicile jeudi, en début d'après-midi . Son mari a donné l'alerte le soir-même. Depuis, les recherches s'organisent dans la commune depuis sa maison située dans le hameau de Pierrefiche. Deux maîtres-chiens sont déjà sur place pour tenter de la retrouver.

Un troisième maître-chien doit arriver ce samedi soir de Bourges, dans le Cher, avec son chien indique la gendarmerie. Il s'agit d'un chien Saint-Hubert, réputé pour son flair.

Un nouveau secteur survolé

Un hélicoptère de la gendarmerie a effectué un nouveau survol, ce samedi, cette fois au-dessus de la commune d'Annesse-et-Beaulieu. La zone de recherches s'étend progressivement.

Une quarantaine d'habitants, des voisins, des proches et la maire de Mensignac, Véronique Chabreyrou, participent aux recherches. Ils ont déjà ratissé 500 mètres de long, "sur un terrain escarpé et très boisé" raconte l'élue. Ils ont continué, ce samedi, en direction de l'Eguillac-de-l'Auche.

Des chasseurs de Mensignac, de la Chapelle-Gonaguet d'Annesse-et-Beaulieu sont venus participer aux recherches, car ils connaissent bien le terrain. Cette habitante a l'habitude de marcher beaucoup et "elle connait bien les sentiers" du secteur, indique la maire.

Source: France Bleu