Plus d'une centaine de personnes à Gouzon pour une rave-party
L'événement, relayé par France Bleu Creuse, a lieu ce samedi 15 juillet à deux kilomètres du centre-bourg de Gouzon, en direction de Saint-Loup. Selon le maire et les gendarmes, entre 100 et 150 personnes sont présentes. Les militaires sont habitués à plus de monde sur ce genre de manifestation, alors ils ne parlent pas de "rave-party". Selon la préfecture, l'organisateur attendait bien plus de monde, autour du millier de personnes.
La préfète s'est rendue sur place
Ils ont toutefois mis en place un dispositif tout autour du site et contrôlent les flux de personnes mais ne s'attendent pas à en voir arriver beaucoup d'autres, le mauvais temps refroidissant les ardeurs des teufeurs. La déviation sur le D40 restera en place pendant la nuit de samedi à dimanche.
La préfète Anne Fracowiack-Jacobs a décidé de se rendre sur place pour évaluer la situation avec les services. Selon elle, les participants à la manifestation sont arrivés tard dans la soirée du 14 juillet. Elle avait pris un arrêté pour ce week-end car "cela permet d'encadrer juridiquement ce genre de manifestations, courante lors de grands week-ends".
Des renforts et des contrôles
Des renforts sont arrivés sur place : une quinzaine de gendarmes supplémentaires accompagnés d'un chien et des secouristes pour relayer les sapeurs-pompiers. Les gendarmes ont déjà relevé beaucoup d'infractions comme des conduites sous l'effet de stupéfiants ou d'alcool. Une personne a dû être secourue car elle était sous l'emprise de stupéfiants et épileptique.
Incendie dans un bâtiment agricole du Moutier-d'Ahun ce samedi 15 juillet
Pour l'instant, les services n'ont pas rencontré l'organisateur mais, selon la préfecture, il est fort probable qu'il soit creusois. Le propriétaire des lieux ne s'est pas plaint de la manifestation mais d'autres riverains, plus éloignés, ont été dérangés par le son,explique la représentante de l'Etat.
Source: La Montagne