Israël : Netanyahou hospitalisé mais en "bonne forme", selon son bureau
Le premier ministre israélien, âgé de 73 ans, passe des «contrôles médicaux». Il avait déjà été hospitalisé en octobre dernier pendant le jeune de Yom Kippour.
Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a été hospitalisé samedi 15 juillet pour subir des examens, a annoncé son bureau, soulignant que le chef du gouvernement âgé de 73 ans était «en bonne forme». «Il y a peu de temps, le premier ministre est arrivé au Sheba Medical Center», le plus grand hôpital d'Israël, situé près de Tel Aviv, a indiqué son bureau dans un communiqué. «Il est en bonne forme et fait l'objet de contrôles médicaux», a ajouté le communiqué.
Dans un second communiqué, le bureau de Benyamin Netanyahou a indiqué que ce dernier avait passé du temps vendredi 14 juillet dans la chaleur accablante de la mer de Galilée, dans le nord d'Israël. «Aujourd'hui, il s'est senti légèrement étourdi et, sur les conseils de son médecin personnel, le Dr Zvi Berkowitz, il a été emmené au service des urgences de Sheba», précise le communiqué. «Les premiers examens ont montré des résultats normaux», selon la même source. «Le premier diagnostic indique une déshydratation», a déclaré son bureau, ajoutant que le premier ministre subira une série d'examens complémentaires.
À lire aussiIsraël-Palestine : Mahmoud Abbas attendu pour une rare visite à Jénine
Benyamin Netanyahou, qui a remporté avec ses alliés des partis ultraorthodoxes et d'extrême droite les élections de novembre 2022, est en difficulté sur le plan intérieur où il fait face à une opposition sans relâche au projet de réforme judiciaire défendu par son gouvernement. Il est en outre accusé de corruption dans une série d'affaires. Son procès s'est ouvert en mai 2020, une première en Israël pour un premier ministre en exercice. Benyamin Netanyahou réfute les accusations portées contre lui et s'estime victime d'une chasse aux sorcières. En octobre, il a été hospitalisé pendant une nuit après s'être senti mal pendant le jeûne de Yom Kippour.
Source: Le Figaro