LOSC : pourquoi Lille peut réellement croire à la quatrième place

May 01, 2023
441 views

S’il était triste pour le club de sa ville, Ajaccio, Rémy Cabella était ravi de la victoire du LOSC, sur la route d’une place européenne (3-0). Avec deux passes décisives et un but, le meneur de jeu lillois a été déterminant.

Rémy, le LOSC a été très efficace en première période...

« Même dans le jeu, on a joué notre jeu comme d’habitude, il y a eu de la bonne qualité, qui a permis de marquer ces trois buts en première mi-temps. Les actions sont bien jouées, parce qu’on les a bien travaillées à l’entraînement, ça fait un petit moment qu’on les travaille aussi. L’efficacité était là, ce n’est pas que la finition ou la dernière passe mais tout l’enchaînement qui était beau. Les avant-dernières passes sont aussi importantes. Il faut féliciter tout le monde, c’était important de renouer avec la victoire. On prolonge notre invincibilité à domicile qui dure un petit moment et on continue notre chemin. On va se battre jusqu’au bout. »

Vous ne vous êtes pas mis en danger sur ce match-là, ça fait du bien de gagner sans trembler ?

« On a essayé de le faire en première mi-temps et de ne pas relâcher en deuxième, on s’est juste fait peur sur le tir sur la barre. On essaye d’être solides défensivement, de ne pas prendre de but. On l’a bien réussi avec nos défenseurs, qui ont fait le travail. On l’a tous fait. Je suis content pour mon équipe mais triste pour Ajaccio, c’est ma ville, ça me fait un peu de peine de les voir en bas du classement. J’espère qu’ils pourront remonter en Ligue 1 la saison prochaine. Je suis de tout coeur avec eux. »

Ce sont des points importants dans la course à l’Europe.

« Pour rester en haut, il faut gagner. Cette victoire est importante, comme toutes Maintenant, on va se concentrer sur Reims parce que ça va être diffcile, et ensuite il y aura la réception de Marseille et un déplacement à Monaco, qui vont faire la différence. Ça va se jouer jusqu’à la fin et ça, c’est beau. C’est ce qu’on recherche dans le foot, avoir cette émotion. On va se battre, et je sais qu’on a les armes pour. »

Préférez-vous marquer ou faire marquer ?

« Faire marquer ! C’est mon rôle, et je suis encore plus content aujourd’hui de faire marquer car il y a eu deux très beaux buts d’André Gomes, deux magnifiques buts. Neuf passes décisives, c’est pas mal, je suis content et tant que ça permet à l’équipe de gagner, je suis satisfait. Il faut continuer comme ça, je travaille pour, parfois, j’en abuse à l’entraînement (rires) mais ça fait partie de mon jeu. Mais cette année, je m’épanouis encore plus. Avec la qualité autour de moi, c’est encore plus facile. A moi d’être encore plus décisif et performant. »

« Je regarde le classement, pas mon contrat »

Où en êtes-vous de votre option supplémentaire d’un an sur votre contrat ?

« Ça dépend de critères oui. Je ne sais pas, on en discute avec le président, je suis très bien ici, ça se passe super bien, je suis content et j’espère que ça se fera bientôt. On va essayer de voir ça dans les prochains jours, les prochaines semaines, mais pour le moment, ça va, j’espère qu’ils sont contents ! Je me donne à fond et je ne pense pas à ça, je préfère d’abord à finir ma saison, pour ne pas me prendre la tête parce qu’il y a quelque chose à faire. Moi, je joue pour gagner, pour mon club. En ce moment, je ne regarde pas mon contrat, ce que je regarde, c’est le classement et je m’entraîne à fond. »

Source: La Voix du Nord