Rennes : grosse tension entre Genesio et l’un de ses cadres

May 01, 2023
159 views

Malgré la victoire du Stade Rennais face à Angers (4-2), Bruno Genesio n’a pas été tendre avec l’un de ses joueurs durant la rencontre. Au point que les esprits se sont échauffés.

Crédits photo : IconSport

Les Rennais restaient sur trois défaites lors des quatre dernières rencontres avant de faire face à la lanterne rouge, Angers. Malgré la victoire, les hommes de Bruno Genesio n’ont pas vraiment convaincu, encaissant notamment deux buts face à la 19ème attaque de Ligue 1 (4-2). Les Angevins auraient d’ailleurs pu revenir à 3-3, mais la VAR a finalement annulé le but d’Ibrahima Niane.

C’est à ce moment-là que Genesio s’en est pris à son défenseur central Arthur Theate, alors que tous les joueurs bretons se rapprochaient du banc pour prendre les consignes. Le ton est monté entre les deux hommes au point que le capitaine Hamari Traoré doive intervenir. Quelques minutes plus tard, le technicien français a sorti le Belge du terrain au profit du jeune Jeanuël Belocian.

“Il ne m'a pas respecté”

Au moment de sa sortie, le diffuseur Prime Video a réussi à capter les propos de l'ancien joueur de Bologne, qui aurait déclaré : “il ne m'a pas respecté” en faisant référence à l'attitude de son entraîneur. Bruno Genesio ne semble pas effrayé à l'idée de s'attaquer à l'un de ses cadres, alors que le Belge a disputé 39 rencontres toutes compétitions confondues avec les Bretons, toutes en tant que titulaire.

En conférence de presse, l'ancien coach des Gones est revenu sur cette altercation, dédramatisant rapidement les choses : “Cela arrive, estime Genesio. Tant qu'il y a des échanges tendus, c'est qu'il y a de la vie et l'envie de gagner. Je préfère ça à une non réaction.”

Malgré ce succès, le Stade Rennais reste sixième et donc toujours hors des places européennes, à trois points du LOSC, dernier qualifié. Les coéquipiers d'Amine Gouiri se déplaceront à Nice lors de la prochaine journée de Ligue 1.

Source: Top Mercato.com