Le concert d’Easy Life a été le plus court de l’histoire des Vieilles Charrues : " Ils se sont excusés au moins 20 fois " 

July 16, 2023
136 views

« On a déjà eu des annulations quelques jours ou quelques heures avant un concert. Mais normalement, quand un groupe arrive, il joue. C’est la première fois que ça nous arrive. Là, clairement, ils ont battu un record ! », réagit-il ce dimanche, encore sous le coup de la colère. Et d’expliquer que le tour bus est arrivé sur site à 20 h 25 pour un concert prévu à 20 h : « Le tour manager n’a pas fait son travail sur ce coup-là. Au départ, le groupe devait venir en avion. Puis finalement, en bateau. Ils nous ont expliqué qu’il y avait eu des bouchons à Londres et qu’ils avaient manqué leur ferry. Ils en ont pris en autre pour… Cherbourg, plutôt que Roscoff. »

Le montage de leur plateau devant durer 40 minutes, il a d’abord été question d’annuler. « Puis le groupe, très sympa au demeurant, a proposé de jouer en acoustique. Ça aurait pu durer une vingtaine de minutes. On a accepté. Mais dans la foulée, les techniciens ont commencé à installer tout le matériel… Je les ai prévenus qu’à 21 h 10, heure prévue de fin de concert, on couperait tout », reprend Jean-Jacques Toux.

Et de fait, les Easy Life ont dû arrêter après sept minutes et deux chansons. « J’étais très énervé. Ils se sont excusés au moins 20 fois, notamment auprès du public. Qui n’a sans doute rien compris à ce qui venait de se passer. C’est surtout à lui que je pensais. Il y avait sans doute des fans dans la foule. Car j’ai entendu des gens reprendre les paroles de leur premier titre ; ils les connaissaient par cœur. J’ai voulu prendre la parole pour expliquer la situation aux gens mais j’ai pris le micro du chanteur… Et j’ai moi-même été coupé. »

Et de conclure : « C’est vraiment dommage car si le groupe n’était pas une tête d’affiche ici, il reste quand même connu en Angleterre. Et je suis moi-même fan de ce qu’ils font. »

Source: Le Télégramme