Le calendrier du Limoges CSP et de la Betclic Elite 2023-2024 dévoilé

July 17, 2023
184 views

Beaublanc ne pouvait pas rêver d’une plus belle affiche pour attaquer une saison redoutée par beaucoup avec ces trois descentes en ProB. Car le Limoges CSP débutera le championnat le samedi 16 septembre face à l’armada de Monaco taillée pour conserver son titre national mais aussi pour conquérir l’Europe. Ce sera l’occasion pour le public limougeaud de découvrir ses nouveaux protégés mais aussi de saluer Mam Jaiteh, l’un de ses anciens joueurs, recruté cet été par la Roca Team après être devenu un pivot référencé sur la scène européenne.

Une fois l’ogre monégasque affronté, la suite du programme s’annonce encore copieuse avec dès la deuxième journée un déplacement à… Strasbourg où le club limougeaud retrouvera Massimo Cancellieri, son ancien entraîneur, et Hugo Invernizzi. Autant dire que le CSP devrait être attendu en Alsace. Il faudra ensuite enchaîner avec la grande inconnue du championnat : Boulogne-Levallois. Finaliste du dernier championnat, actuellement sans directeur sportif ni entraîneur, avec le seul Lahaou Konaté, le club francilien, en quête d’investisseurs, n’est toujours pas assuré de repartir pour un nouvel exercice.

Le Limoges CSP officialise la signature de Nemanja Nenadic

Desi Rodriguez à Beaublanc pour Noël

Après avoir (normalement) affronté les deux derniers finalistes du championnat et des adversaires directs dans la lutte pour les playoffs, le Limoges CSP recevra l’ambitieux Paris Basket puis se rendra à Gravelines, un déplacement toujours périlleux. Après ces cinq premières journées très relevées, Nicolas Lang et ses coéquipiers recevront coup sur coup Blois et Cholet.

Lors de la période Noël, Beaublanc sera gâté avec la venue le samedi 23 décembre d’une séduisante formation de Nanterre où évoluera notamment Desi Rodriguez, ancien chouchou des lieux. Les Limougeauds se rendront cinq jours plus tard au Portel où il n’est jamais simple de s’imposer.

Recevez par mail notre newsletter CSP Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori. Je m'inscris NL {"path":"mini-inscription","id":"PC_Sports_CSP","accessCode":"14343594","allowGCS":"true","bodyClass":"ripo_generic","contextLevel":"KEEP_ALL","filterMotsCles":"3|10|11|20|131|17123","gabarit":"generic","hasEssentiel":"true","idArticle":"4343594","idArticlesList":"4343594","idDepartement":"306","idZone":"39577","motsCles":"3|10|11|20|131|17123","premium":"false","pubs":"banniere_haute|article|article2|article3","site":"PC","sousDomaine":"www","urlTitle":"relu-le-calendrier-du-limoges-csp-et-de-la-betclic-elite-2023-2024-devoile"}

La première trêve dans ce calendrier condensé interviendra dans la continuité de ce voyage dans le Nord. Puis il faudra attendre le mois de février et l’issue de la Leaders Cup, qui se déroulera du 16 au 18 février à Saint-Chamond, pour faire souffler les organismes.

La fin de la saison régulière s’achèvera le samedi 11 mai avec la réception de Bourg-en-Bresse pour les Limougeauds. S’ils ont atteint leur objectif, les joueurs d’Ilias Kantzouris débuteront les playoffs dès la semaine suivante.

Les retrouvailles entre Massimo Cancellieri et le CSP programmées le week-end du 23 septembre seront diffusées en direct sur La chaine L’Equipe. Au cours des 4 premières journées, en plus de ce match, ASVEL - Le Mans, Le Portel - ASVEL et ASVEL - Monaco seront diffusées en clair. L’ensemble des autres rencontres seront diffusées sur SKWEEK.

Matthieu Marot

Source: lepopulaire.fr