Aux Vieilles Charrues, Easy Life a donné le plus court concert de l’histoire du festival

July 17, 2023
60 views

Instagram easylife Instagram easylife

FESTIVAL - Trente heures de bus pour sept minutes de concert. Ce samedi 15 juillet à 20h, au festival des Vieilles Charrues à Carhaix, le public a dû faire preuve d’une grande patience. Le groupe Easy Life prévu de 20h à 21h10 sur la scène Grall n’était toujours pas sur le site à 20h20.

Ils ne sont arrivés qu’à 20h25. Le temps de laisser les techniciens préparer la scène, leur passage était déjà bien compromis. Le groupe anglais d’indie pop de Leicester, formé en 2017 a finalement pu jouer seulement 2 morceaux, laissant les festivaliers sur leur faim et les organisateurs en colère.

«Le tour manager n’a pas fait son travail sur ce coup-là. Au départ, le groupe devait venir en avion. Puis finalement, en bateau. Ils nous ont expliqué qu’il y avait eu des bouchons à Londres et qu’ils avaient manqué leur ferry », s’agace le co-programmateur des Vieilles Charrues, Jean-Jacques Toux, dans le Télégramme

Le groupe a réussi à prendre un deuxième bateau mais au lieu d’arriver à Roscoff « Ils en ont pris en autre pour… Cherbourg ». Tout a été inévitablement décalé, retardé. Easy Life a tant bien que mal essayé de rassurer en communiquant notamment sur leur compte Twitter à 20h15 précise de leur arrivée imminente : « Les Vieilles Charrues nous sommes là et nous allons jouer »

Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner.

Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos. Si vous n'êtes dans aucun de ces deux cas, contactez-nous à aide@huffingtonpost.fr Vous ne pouvez pas visionner ce contenu car :

La moitié du cachet en pourparlers

Face à un tel retard, il était d’abord question d’annuler. « Puis le groupe, très sympa au demeurant, a proposé de jouer en acoustique. Ça aurait pu durer une vingtaine de minutes. On a accepté. Mais dans la foulée, les techniciens ont commencé à installer tout le matériel », détaille Jean-Jacques Toux.

C’est alors seulement à 21h03 précisément que le groupe, interprète de Ocean view, BEESWAX ou encore daydreams monte sur la scène Grall. Ils ont eu alors sept petites minutes top chrono pour essayer de sauver un peu les meubles avant l’arrivée du prochain groupe electro : Minuit Machine.

Selon le programmateur, cette prestation est vraisemblablement la plus courte de l’histoire et de ce fait, le public semblait assez perdu : « J’étais très énervé. Ils se sont excusés au moins 20 fois, notamment auprès du public (...) C’est surtout à lui que je pensais. Il y avait sans doute des fans dans la foule. »

Jean Jacques Toux compte bien sanctionner ce retard d’une certaine façon : « Comme à chaque fois, nous avions versé la moitié du cachet. Nous avons évidemment bloqué le reste et on va négocier. »

À voir également sur Le HuffPost :

Source: Le HuffPost