Mission Impossible : cette scène incroyable a été tournée grâce à un smartphone

July 17, 2023
485 views

Simon Pegg a expliqué que les extraits sonores d’une scène importante du film ont été enregistrées sur un smartphone

Il revient aussi sur les enjeux entourant ce grand moment

Mission Impossible : Dead Reckoning est une réussite

Tom Cruise a tenu son pari. Cinq ans après le dernier volet, il a su remettre au goût du jour la saga Mission Impossible avec Dead Reckoning qui plaît globalement aux critiques comme au grand public. Ce film est d’ailleurs loué pour ses scènes d’actions spectaculaires dont nous vous parlions précédemment, mais aussi pour son histoire assez prenante.

Simon Pegg, un des acteurs majeurs de ce long-métrage, est justement revenu sur un passage majeur de ce nouvel opus. (Alerte spoiler, la suite de l’article révèle un fait important de l’intrigue).

« C’est comme un film d’horreur »

Dans Mission Impossible : Dead Reckoning, Ethan Hunt et son équipe font en effet face à un ennemi pour le moins original : une intelligence artificielle. À un moment, cette dernière se fait passer pour Benji Dunn (Simon Pegg) en prenant sa voix. On connaît la suite, il lui donne de fausses informations dans l’oreillette et cela provoque la mort d’Ilsa (Rebecca Ferguson).

Dans un entretien accordé à nos confrères de Slash Film, l’acteur britannique a donc révélé les coulisses de ce moment majeur. Il indique ainsi :

Une grande partie des choses que nous utilisons dans le film, je les ai faites sur mon smartphone. On en parlait, j’étais chez moi, (le cinéaste Ndlr) était au montage. Il m’a dit : « Oh, faisons ça ». C’est comme ça que j’ai commencé à donner les répliques. Je suis allé au montage et j’ai doublé. Mais en fait de compte, on a utilisé ce que j’avais fait sur mon téléphone car c’était la meilleure version.

Et la star de Hot Fuzz d’ajouter : « Parce que vous avez raison, (l’IA) aurait pu être comme HAL dans 2001, l’Odyssée de l’espace. Mais l’idée était que cette IA a enregistré la voix de Benji quand il parle de la bombe et qu’elle peut désormais l’imiter. Le fait qu’elle possède l’un des amis les plus fiables d’Ethan, c’est comme un film d’horreur à ce moment-là. Ça me fait froid dans le dos chaque fois que je le regarde. Et on entend Isla aller sur le pont, j’en ai la chair de poule à en parler. »

Alors que le premier volet nous laisse sur une très bonne impression, les regards sont déjà tournés sur la suite de Mission Impossible qui devrait sortir au cinéma le 26 juin 2024. De votre côté, avez-vous apprécié ce film ? N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires.

Source: Presse-citron