Bourse : les valeurs à suivre à Paris et en Europe
PARIS, 17 juillet (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :
* CASINO CASP.PA - La holding 3F, qui regroupe les trois hommes d'affaires Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Moez-Alexandre Zouari, a annoncé dimanche ne pas déposer d'offre pour la reprise du distributeur stéphanois, laissant le champ libre à la proposition concurrente portée par l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky.
* DANONE DANO.PA , CARLSBERG CARLb.CO - L'Etat russe a pris le contrôle de la filiale locale du groupe agroalimentaire français et a récupéré la participation du producteur de bière danois dans un brasseur russe, montre un décret signé dimanche par le président Vladimir Poutine.
* RICHEMONT CFR.S a fait état lundi d'une croissance de 14% de ses ventes sur la période avril-juin, grâce notamment à une forte demande pour sa joaillerie haut de gamme. Le chiffre d'affaires trimestriel du groupe de luxe est cependant inférieur aux attentes des analystes.
* ROCHE ROG.S et deux de ses filiales ont attaqué en justice Biogen BIIB.O devant le tribunal fédéral du Massachusetts, estimant que la version similaire du traitement contre la polyarthrite rhumatoïde de la société de biotechnologie américaine enfreignait plusieurs de leurs brevets.
* NOVO NORDISK NOVOb.CO - Des patients aux Etats-Unis auxquels ont été prescrits deux doses du traitement amaigrissant du laboratoire danois font face à des pénuries d'approvisionnement, ont déclaré en fin de semaine à Reuters huit médecins américains.
* TOMTOM TOM2.AS - Le spécialiste de la cartographie numérique a relevé lundi ses prévisions de chiffre d'affaires et de flux de trésorerie disponibles après la publication d'une perte d'exploitation moins importante que prévu au deuxième trimestre dans un contexte de forte demande dans le secteur de l'automobile.
* NORDEA - La première banque nordique a publié lundi un bénéfice d'exploitation légèrement supérieur aux attentes au titre du deuxième trimestre, la hausse des taux d'intérêt ayant compensé l'impact négatif des changes.
* DNB DNB.OL - La banque norvégienne a annoncé lundi le lancement d'un programme de rachat d'actions représentant jusqu'à 1,5% de son capital.
* BANCO BPM BAMI.MI - La troisième banque italienne a annoncé vendredi avoir conclu un accord avec Gruppo BCC Iccrea et le fonds de capital-investissement FSI afin de créer un groupe spécialisé dans les paiements, qui sera le numéro deux du secteur dans la péninsule.
* SANTANDER SAN.MC accélère le développement de sa banque d'investissement en recrutant au moins 50 banquiers, essentiellement aux Etats-Unis, ont déclaré à Reuters deux sources au fait du dossier.
* TELEFONICA TEF.MC et Asterion, les propriétaires de Nabiax, un opérateur de centres de données informatiques basé à Madrid, envisagent une vente du groupe espagnol qui pourrait être valorisé près d'un milliard d'euros, ont rapporté à Reuters deux sources.
(Rédigé par Claude Chendjou)
Source: Boursorama