Un bateau chavire en Vendée : 7 personnes tombent à l'eau, un ado de 17 ans porté disparu
Un bateau a chaviré en mer, dimanche 16 juillet dans l'après-midi au large de Bretignolles-sur-Mer (Vendée). Sept personnes se trouvaient à son bord. Seules six d'entre elles ont pu être sauvées. Un adolescent de 17 ans est toujours porté disparu ce lundi, rapportent nos confrères d'actu.fr.
Leur embarcation, semi-rigide, s'est renversée vers 17 heures alors que les conditions en mer étaient "difficiles", selon Frédéric Fouquet, le maire de Bretignolles-sur-Mer.
Âgés de 14 à 78 ans
Un homme de 54 ans a été pris en charge en urgence absolue. Pas moins de 37 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour venir en aide aux victimes, âgés de 14 à 78 ans, selon Ouest-France.
Ce dimanche, des sauveteurs du Cross, des pompiers plongeurs et les marins de la Société nationale de secours en mer (SNSM) ont été mobilisés pour tenter de retrouver l'adolescent disparu. Les recherches ont été suspendues dans la soirée.
Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes par le parquet des Sables-d’Olonne pour déterminer les circonstances de l’accident.
Valence : il confond un tacos avec une arme et poignarde à mort son frère
Source: La Montagne