Plusieurs proches de Patrick Drahi empêtrés dans un scandale de corruption au Portugal

July 17, 2023
300 views

Réservé aux abonnés

Le cofondateur d’Altice, Armando Pereira, soupçonné dans le cadre d’une enquête pour corruption, blanchiment et fraude fiscale, a passé le week-end en prison. Également mis en cause, l’ex-directeur général d’Altice Portugal et président d’Altice USA vient de suspendre ses mandats.

Il s’agit d’une déflagration majeure, dont les ramifications restent encore à déterminer pour le groupe de Patrick Drahi. Plusieurs cadres ou ex-cadres d’Altice, géant des télécoms et des médias détenu par le milliardaire franco-israélien, sont soupçonnés dans le cadre d’une vaste enquête menée par les autorités portugaises pour fraude fiscale, corruption et blanchiment d’argent. Au terme d’une série de 90 perquisitions menées jeudi et vendredi dernier dans tout le pays, ayant conduit à plusieurs arrestations, l’un des fidèles lieutenants de Drahi et parfois considéré comme son bras droit officieux, Armando Pereira, a même passé le week-end en prison.

Le Département central d'investigation et d'action pénale du ministère public portugais s’inquiète de pratiques de corruption passive et active dans l’attribution de contrats passés par Altice Portugal avec des fournisseurs locaux. «Le processus décisionnel du groupe Altice était truqué en matière d'approvisionnement, avec des pratiques préjudiciables…

Source: Le Figaro