Mercato - OM : ça se concrétise pour Aubameyang

July 18, 2023
20 views

L'OM semble avancer sur le dossier de Pierre-Emerick Aubameyang. Des discussions importantes sont prévues pour les jours à venir.

Ce matin, L’Equipe a indiqué qu'un accord était en vue entre Pierre-Emerick Aubameyang et l'OM, dans le cadre d'un éventuel transfert. Le journal a précisé que Chelsea pourrait laisser partir l'attaquant sans demander d'indemnité de transfert.

Fabrizio Romano est allé un peu plus loin. Sur Twitter, le journaliste italien a confirmé qu'un accord avait été conclu entre l'attaquant et les dirigeants phocéens pour un contrat de trois saisons. Il a également précisé que des négociations allaient bientôt se tenir avec Chelsea au sujet du montant du transfert.

315 buts en 630 matchs depuis le début de sa carrière

RMC Sport a rappelé son parcours depuis son départ d'Arsenal. Chez les Gunners, l'attaquant a perdu la confiance de son entraîneur, fin 2021. Il s'est relancé au Barça en janvier 2022, sous la houlette de Xavi. Le joueur a marqué 13 buts en 23 rencontres lors de la seconde moitié de la saison 2021-2022. L'attaquant a cependant été transféré à Chelsea, l'été suivant, pour 12 millions d'euros.

Chez les Blues, l'international gabonais a d'abord beaucoup joué, début de la saison 2022-2023, mais il a progressivement vu son temps de jeu se réduire, victime d'un mercato XXL. Il n'a pas été retenu pour la phase finale de la Ligue des Champions, en janvier dernier.

Depuis le début de sa carrière professionnelle, le natif de Laval a inscrit 315 buts et délivré 93 passes décisives en 630 rencontres. Le joueur a notamment inscrit 17 buts en 38 apparitions en Ligue des Champions. À l'OM, l'ancien Gunner devrait pouvoir apporter son expérience à un vestiaire encore relativement peu expérimenté.

Il est à noter que l'autre dossier chaud de l'attaque, Iliman Ndiaye, semble avoir capoté. L'OM aurait été prêt à investir 16 millions d'euros pour son transfert, mais Sheffield United aurait demandé au minimum 20 millions. Un dossier qui semblait trop compliqué pour les finances phocéennes.

Source: Top Mercato.com