Mercato - Lens va toucher le gros lot pour Fofana !

July 18, 2023
385 views

Du côté de Lens, Seko Fofana risque de laisser un grand vide derrière lui. Véritable pièce maîtresse de la machine Sang et Or ces dernières années, le milieu de terrain a en effet décidé de rejoindre l'Arabie Saoudite. L'opération devrait heureusement s'avérer très intéressante d'un point de vue financier pour le Racing.

Crédits Photo : Icon Sport

Le feuilleton Seko Fofana va bientôt prendre fin. Après plusieurs semaines de négociations, le redoutable milieu de terrain va en effet faire ses adieux à la Ligue 1 afin de rejoindre l'Arabie Saoudite. Le joueur de 28 ans a pour cause décidé de signer un contrat au sein du club d'Al Nassr, situé à Riyad. Il y retrouvera notamment Cristiano Ronaldo qui y évolue pour sa part depuis le mois de janvier dernier.

Comme l'explique L'Equipe, les négociations ont pris un peu de retard en raison de l'interdiction de recruter qui a temporairement frappé l'écurie de Saudi Professional League en raison d'une dette de 500 000 euros. Mais l'affaire semble désormais totalement réglée. Pour rappel, l'international ivoirien disposait jusqu'ici d'un contrat courant jusqu'en 2025 avec le Racing Club de Lens.

La vente de Seko Fofana enfin bouclée

La perte de Seko Fofana n'est évidemment pas une bonne nouvelle Franck Haise d'un point de vue sportif. Le solide milieu de terrain faisait en effet partie des piliers de l'équipe nordiste depuis plusieurs années déjà. En guise de consolation, le club de l'Artois va tout de même toucher une jolie compensation financière. La vente du natif de Paris devrait en effet faire rentrer quelques 19 millions d'euros dans les caisses de l'écurie de Ligue 1.

Après le départ de Lois Openda pour le RB Leipzig en échange de 43 millions d'euros, le Racing Club de Lens perd donc une nouvelle fois l'un de ses meilleurs éléments. Cette saison 2023-2024 s'annonce désormais aussi passionnante que risquée alors que les Sang et Or feront leur grand retour en Ligue des Champions. Le stade Félix Bollaert n'a lui pas fini de trembler.

Source: Top Mercato.com