Stéphane Plaza (Maison à vendre) vit dans un appart improbable

July 18, 2023
305 views

À la tête d'une grosse fortune, Stéphane Plaza de Maison à vendre habite dans un appartement en plein coeur du Marais. Un appartement qu'il a voulu transformer en duplex.

Précedent Suivant

Stéphane Plaza est le plus célèbre agent immobilier de France. Alors qu’il présente plusieurs émissions sur M6 depuis 2006, il est également à la tête d’un important réseau d’agences. Ce dernier compte désormais 722 établissements à travers le pays. Amoureux des biens, Stéphane Plaza a entrepris d’acheter à son tour afin de faire fructifier sa fortune. Il a choisi d’investir dans le quartier du Marais, connu pour son effervescence. « Il y a beaucoup de vie, de bars et de magasins ouverts le dimanche justement, avec aussi de bonnes adresses de brunchs et de marchés », a-t-il indiqué au Journal du dimanche en 2022.

Mais contre toute attente, l’expert en immobilier vit aujourd’hui dans un 50 mètres carrés. Afin de pallier à ce problème, le quinquagénaire a toutefois décidé d’acheter un deuxième bien juste au-dessus du premier dans le même immeuble. Son objectif ? Pouvoir les transformer en duplex ! « C’est un 50 mètres carrés, auquel je viens d’ajouter 36 mètres carrés en achetant l’appartement du dessous », a révélé le propriétaire. Cependant pour réunir les 86 mètres carrés en duplex, l’animateur a entrepris de lourds travaux sur neuf mois.

Stéphane Plaza possède aussi une maison en Bretagne

Stéphane Plaza habitait dans un « studio de 17 mètres carrés » jusqu’a présent. Son appartement était placé juste en face de sa nouvelle acquisition. « C’est pratique », avait-il déclaré. Mais l’animateur poursuit sa recherche de biens d’exception. En effet, il a également acheté une demeure en Bretagne. « La maison avec, à l’intérieur, les personnes que l’on aime. Peu importe la superficie, du moment que l’on a un toit et que l’on est en bonne santé », a-t-il expliqué au Télégramme. Cette maison lui permet surtout de « s’aérer la tête » loin de l’effervescence de la capitale. « Je suis sûr que la Bretagne, c’est l’avenir », a-t-il assuré. Et pour cause, la Bretagne est devenue en l’espace de quelques années une destination privilégiée des Français.

Source: melty