Le Partenariat D'AMD Avec Starfield Et Les Spécifications Matérielles Agacent Les Fans De Nvidia
Il y a deux semaines, AMD a publié une vidéo annonçant qu’ils étaient les partenaires exclusifs pour la version PC de Starfield, déclenchant des torrents de larmes chez les fanboys Nvidia. Il semblerait donc que seul le FSR 2.0 sera disponible pour le titre de Bethesda. Et si la technologie est légèrement moins efficace que le DLSS 2, elle a tout de même l’avantage d’être disponible pour n’importe quel matériel, au lieu de se limiter à uniquement certains modèles de cartes graphiques, comme chez Nvidia. La vidéo a été globalement très mal reçue, puisqu’elle comptabilise deux fois plus de mécontents que de joueurs enthousiastes.
La semaine dernière, AMD a enfoncé le clou en publiant des configurations permettant de faire tourner Starfield, se focalisant uniquement sur leur matériel, que ce soit pour le processeur ou pour la carte graphique :
À noter que ce ne sont pas des configurations minimales ou même recommandées, mais uniquement des mises en avant de leurs nouveaux modèles. En même temps, ils font ce qu’ils veulent, c’est leur site après tout. On peut également constater sur la même page, que le jeu sera offert en bundle avec a priori l’ensemble de la gamme de processeurs et de cartes graphiques des Rouges.
Si, par contre, vous souhaitez réellement voir les configurations minimum et recommandée, il faudra faire un tour sur Steam. D’autre part, aucune communication officielle n’a été faite à propos du Ray Tracing. Peut-être que Bethesda compte sur sa communauté pour l’implémenter…
Starfield est prévu pour sortir le 6 septembre sur Steam à partir de 70 € et sera également inclus dans le Xbox Game Pass.
Source: NoFrag