Lens : les adieux émouvants de Seko Fofana, qui va entrer dans le capital du club !
Zapping Onze Mondial Cristiano Ronaldo : Les chiffres records
C'est désormais officiel, Seko Fofana a quitté le Racing Club de Lens pour rejoindre Al Nassr. Un terrible coup dur pour le vice-champion de France quelques jours après le départ de Loïs Openda pour Leipzig. Capitaine du club depuis maintenant deux saisons, l'international ivoirien a fait ses adieux au RCL sur Instagram :
"Chers supporters lensois, il y a quelques jours encore, je n’imaginais pas vous lire ces mots. Pourtant, après 3 saisons passées ensemble, il est venu le temps de vous dire au revoir. A mon arrivée, j’ai découvert un club hors du commun avec des supporters qui sont devenus ma famille et des coéquipiers qui sont devenus mes frères. Ensemble, nous avons chassé tous les doutes pour atteindre nos rêves les plus fous. Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous dire merci. Merci de m’avoir transmis votre passion. Merci pour votre amour inconditionnel et merci de m’avoir nommé capitaine de l’aventure d’une vie. Je vous quitte avec le cœur lourd mais surtout le sentiment du devoir accompli et la fierté d’appartenir à cette Histoire qui est là notre. Je pars, mais je ne vous oublie pas. Merci pour tout, Captain Seko."
Seko Fofana entre dans le capital du RCL !
Pour autant, son histoire avec les Sang et Or n'est pas tout à fait terminée. Comme annoncé par le club sur son site officiel, le natif de Paris a décidé d'entrer dans le capital du club : "Marqué au fer rouge et jaune, Seko Fofana a décidé d'accompagner le club dans sa croissance et de jouer un rôle dans sa stratégie en entrant au capital du Racing Club de Lens. Un acte fort qui va prolonger ce lien durable" peut-on ainsi y lire.
Un hommage lui a d'ailleurs été rendu par le directeur général, Arnaud Pouille : "Nous pourrions mettre en avant une tristesse intense et nostalgique, que l’on ne peut pas occulter, à l’annonce de ce départ. Néanmoins, j’ai envie, au nom du club, de surtout saluer un capitaine exemplaire qui a été étincelant et a montré la voie durant trois saisons. Seko est arrivé alors que le club était fraîchement promu, avec cette ambition de l’aider à retrouver son rayonnement et la scène continentale. Malgré les sollicitations, nombreuses, il ne s'est jamais détourné de ce projet qui est devenu le sien. Pendant ces trois années, nous aurons su préserver ce schéma de confiance sans jamais en déroger. Pour un joueur de ce calibre, cette signature était une prise de risque, elle a donné naissance à une romance. Seko a porté haut et fièrement le blason artésien, avant le brassard qui fait de lui « Captain Seko ». Tout le monde au club lui dit merci et lui témoigne son respect pour ce qui a été accompli. S’il intègre ce jour un nouveau projet, son attachement au Racing demeure et réciproquement. Il pourra se rematérialiser à l’avenir sous une autre forme, Seko étant en effet un homme de premières... Il fait partie des rares joueurs qui ont refusé des propositions de clubs qualifiés en Ligue des Champions pour s'engager avec un promu. Il a été le premier à signer un contrat dans le rond central d'un stade. Et, preuve de son attachement profond pour le Racing, il va très prochainement devenir le premier joueur partant d'un club à en devenir un actionnaire. Aux antipodes d'effets d'annonces, cet engagement concret est un acte fort qui ancre notre relation dans le temps et souligne la confiance de Seko dans le futur du club."
Podcast Men's Up Life
Source: Onze Mondial