Gérard Depardieu choque : cette image de l'acteur débraillé urinant en public en Corse
Rien ne va plus pour Gérard Depardieu. Le monstre du cinéma français doit faire face à de multiples accusations de violences sexuelles et sexistes . Nos confrères de Mediapart avaient recueilli au mois d’avril dernier les témoignages à charge de 13 femmes qu’il aurait croisées agressées sur le tournage de 11 films sortis entre 2004 et 2022. Des dépositions qui font écho à la mise en examen de l’acteur pour des soupçons de viols et d’agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould. En charge de sa défense, le cabinet d’avocats Temime faisait savoir au printemps que son client démentait « formellement l’ensemble des accusations susceptibles de relever de la loi pénale ».
Gérard Depardieu refait à nous les gros titres de la presse alors qu’il passe des vacances sur le yacht d’un ami au large de la Corse. Le quotidien allemand Bild révèle un cliché exclusif où on le voit en train d’uriner contre une voiture sur un parking de l’aéroport d’Ajaccio où il se déplaçait en fauteuil roulant. « Rassurez-vous, c’est sa main que vous voyez, pas le petit Depardieu « , précisent nos confrères avec malice. L’acteur a ensuite repris son chemin comme si de rien n’était. « Il a pas autre chose à foutre ? « , « Est ce que Depardieu serait pas le plus gros beauf de France ? « , « Ce porc me dégoute « , s’indignent les internautes sur Twitter.
🇫🇷 Insolite : l’acteur Gérard #Depardieu a été épinglé par le quotidien allemand Bild pour avoir uriné sur une voiture à l’aéroport d’Ajaccio, en Corse : « Rassurez-vous, c’est sa main que vous voyez, pas le petit Depardieu », précise le journal. pic.twitter.com/5W8klCrhy8 — Mediavenir (@Mediavenir) July 18, 2023
Ce témoignage à charge contre Gérard Depardieu
Quelques mois après avoir été épinglé par Mediapart, Gérard Depardieu attire de nouveau l’attention de la justice avec le témoignage d’une jeune femme qui l’accuse de l’avoir sexuellement agressée sur un tournage en 2015. Âgée de 27 ans à l’époque des faits, cette dernière explique à France Inter avoir été la cible de ses « remarques lourdes et vulgaires sur le physique « , puis de » propositions de plus en plus appuyées de rapports sexuels, même rémunérés « . Jusqu’au jour où on lui demande de rester seule avec dans une chambre avec l’acteur à l’écart du plateau. L’acteur lui aurait montré son sexe et l’aurait rattrapée à l’extérieur, ce qui aurait valu à sa victime d’être réprimandée par la production puisqu’elle n’aurait pas été capable de garder l’acteur hors du plateau. Huit ans plus tard, la jeune femme se désespère de constater que Gérard Depardieu reste « intouchable « .
Source: Closer France