Puy-de-Dôme : la CGT signe le protocole d'accord pour le déménagement de la Banque de France

July 18, 2023
285 views

La CGT a donc donné son accord pour le projet de déménagement de l’imprimerie de la Banque de France de Chamalières à Vic-le-Comte dans le Puy-de-Dôme. Le syndicat stoppe la grève qu'il avait entamé en janvier dernier, à l'issue d'un vote des agents au court des dernières assemblées générales. "Nous allons signer le protocole d'accord et valider la sortie du conflit ", a annoncé ce mardi à l'AFP le délégué syndical de la CGT Banque de France Hugo Coldeboeuf, qui présente son syndicat comme le premier de la banque centrale.

ⓘ Publicité

Le projet "Refondation" était suspendu à la décision de la CGT, ce projet prévoit le déménagement en 2026 sur le site de la papeterie avec un investissement de 250 millions d'euros. "Nous nous félicitons que les propositions de la direction, élaborées avec l'ensemble des organisations syndicales, aient fini aujourd'hui par recueillir l'accord de toutes celles-ci ", a réagi la Banque de France, sollicitée par l'AFP.

Décision finale vendredi

La CGT restait bloqué sur le montant d’indemnisation des jours de grève proposée par la direction. Le conseil général de la Banque de France doit décider ce vendredi 21 juillet de la poursuite ou non du projet.

Source: France Bleu