En Haute-Corse, les recherches se poursuivent pour retrouver un retraité disparu dans le village de Porri

July 18, 2023
19 views

"Tant qu'on n'a pas exploré toutes les pistes, on continue." Du côté de la gendarmerie, le discours est clair. Les opérations de recherche du retraité disparu le 11 juillet dernier sur la commune de Porri (Haute-Corse) se poursuivent. Ce mardi, près de quarante hommes et femmes ont à nouveau ratissé la zone à l'écart du village, où Dominique Degouge-Nicolaï, 67 ans a été aperçu pour la dernière fois.

Les dix-huit gendarmes déployés sur la zone ont reçu ce matin le soutien d'une quinzaine de sapeurs-pompiers et sapeurs-forestiers. Ces derniers ont procédé à des opérations de démaquisage censées faciliter la recherche du disparu.

Une végétation très dense

"On est sur un secteur où la végétation est très dense, explique le lieutenant-colonel Etienne Riethmuller, commandant adjoint du groupement de gendarmerie de Haute-Corse. Il y a notamment des massifs de fougères dans lesquels on peut passer sans voir une personne allongée à deux mètres de soi."

Depuis mardi dernier, jour de la disparition, d'importants moyens de secours ont été mis en œuvre dans le village de Casinca. Les zones les plus escarpées ont été explorées par les hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM).

Source: Corse Matin