Loire-Atlantique : le corps du jeune homme de 22 ans disparu à Piriac-sur-Mer retrouvé
Un plongeur a averti les pompiers après avoir découvert un corps coincé sous les rochers.
Le Figaro Nantes
Le jeune homme de 22 ans qui avait disparu samedi, après s’être baigné au niveau de la pointe du Castelli, à Piriac-sur-Mer, en Loire-Atlantique, a été retrouvé ce mardi matin. Peu après 10 heures, les pompiers sont intervenus dans ce même secteur après avoir été alertés par un plongeur de la présence d’un corps coincé sous les rochers. «L’équipe plongeurs du SDIS 44 a procédé au marquage à environ trois mètres de profondeur», indique le service départemental de secours et d’incendie de Loire-Atlantique.
Les plongeurs de la gendarmerie nationale ont ensuite pris le relais et ont remonté le corps après une phase d’investigation subaquatique. «C’est bien le jeune homme disparu qui s’est noyé», confirme au Figaro la gendarmerie du département. La famille a été informée.
À lire aussiDisparition d’Émile : l’enfant reste introuvable, le parquet ouvre une information judiciaire
Samedi, alors que le courant était fort, le nageur avait été signalé en difficulté au moment de sa baignade. Son cousin, avec qui il était, avait réussi à revenir sur le rivage. Les vedettes de la SNSM, les gendarmes, les pompiers, et un hélicoptère avaient notamment été mobilisés. La préfecture maritime de l’Atlantique avait alors rappelé les règles de sécurité après «plusieurs noyades sur la côte atlantique depuis le week-end dernier». À savoir «respecter les zones de baignade surveillées et sécurisées ; s'assurer d'avoir un niveau de pratique convenable pour nager ; prévenir ses proches lorsqu'on va se baigner ; surveiller les enfants en permanence, même s'ils portent des brassards et désigner un adulte responsable de la sécurité des enfants».
Source: Le Figaro