Le LOSC s'impose pour son premier match de préparation
Pour son premier match de préparation, le LOSC recevait au Domaine de Luchin le nouveau pensionnaire de Ligue 2, Dunkerque. Les hommes de Paulo Fonseca ont su répondre présent et se sont logiquement imposés.
Une victoire tranquille
Le premier match de préparation du LOSC a assez bien débuté. Face à Dunkerque, le nouveau pensionnaire de Ligue 2, Amine Messoussa ouvrait le score après un bon travail de la nouvelle recrue Tiago Santos. Sur son côté droit, le Portugais délivrait sa première passe décisive après un bon centre (1-0, 10′). De manière générale, les Dogues dominaient la partie mais pour autant, les hommes de Paulo Fonseca n’arrivaient pas à se créer de grosses occasions. Néanmoins, en véritable renard des surfaces, Rémy Cablla inscrivait le deuxième but de la partie (2-0, 30′).
En deuxième période, le LOSC a changé la totalité son effectif, une chose habituelle lors des matches de préparation. Et après 15 minutes dans cette second mi-temps, les Lillois se sont procurés quelques occasions via Jonathan David et Allan Virginius, mais le score n’avait toujours pas évolué (60′). Mais les Dunkerquois aussi se sont montrés dangereux. Un centre d’Ipiele s’est fait détourner juste au-dessus des buts des Dogues (64′). Et juste avant la fin de la partie, les pensionnaires de Ligue 2 réduisaient le score grâce à un but de Boissier (2-1, 90′). Mais dans la foulée, pour se mettre définitivement à l’abri, Ferrah inscrivait le troisième but de Lille (3-1, 90′).
LOSC – Dunkerque : 3 – 1 (2-0)
Mercredi 19 juillet, 11 heures
Match amical
Buts : Messoussa (10′), Cabella (30′), Ferrah (90′) pour le LOSC ; Boissier (90′) pour Dunkerque
LOSC : 1er mi-tmps : Jakubech – Touré, Alexsandro, Gudmunsson, Tiago Santos – Raghouber, André, Cabella – Malouda, Ounas, Messoussa
2ème mi-teps : Jakubech (Negrel, 61′) – Ousmane, Mbamba, Ismaily, Zedadka – Baleba, Vanbaleghem, Yazici – Haraldsson (Ferrah, 75′), Virginius, David
Dunkerque : Balijon – Balingi, Sangante, Gambor, Youssouf – Keita, Anziani, Trichard – Ghrieb, Mbemba, Gnanduillet
Crédit photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Source: Le 11